Japan Expo 2012 : Switch Girl - Le live

Date : 12 / 07 / 2012 à 21h10
Sources :

Source : Unification France


Le dimanche 8 juin à Japan Expo avait lieu un petit événement très important pour les amateurs de drama. La projection du premier épisode de Switch Girl ! en présence de son actrice principale, Mariya Nishiuchi. La projection était animée par Gaelle Buecheler, responsable éditorial chez Kazé qui éditera la série en DvD en septembre prochain.

La série adapte le manga de Natsumi Aida (publié en France par Delcourt) et narre l’histoire de Nika, une jeune lycéenne, belle et populaire. Ce que personne ne sait, c’est que Nika, quand elle est seule chez elle, est une tout autre personne. Épouvantable souillon négligée, son mode « OFF » était sensé rester un secret jusqu’au jour où un nouvel élève va découvrir par hasard le pot-aux-roses.

C’est devant une salle remplie qu’apparu Mariya Nishiuchi, prête à prendre la pose pour la presse avec ses fans (hors presse, les photos et vidéos étaient interdite). Coiffure et look impeccable, tout comme son personnage en mode « ON », elle portait de plus l’uniforme de la série. (personne n’a en revanche osé demander si elle portait la « Culotte de sureté » que les spectateurs avaient pu découvrir lors de la projection). Mariya s’est prêtée avec plaisir au jeu des questions/réponses avec le public.

Petite sélection de réponses.

Mariya est elle une Switch Girl aussi dans la vraie vie ?
Yes. Of course. répond-t-elle en anglais l’air un peu gênée. Mais la différence entre mon mode « ON » et mon mode « OFF » n’est pas aussi extrême dans la réalité.

Est ce compliqué de passer d’un extrême à l’autre sur un même personnage en tant que comédienne ?
Oui c’était assez difficile. Nika en mode « OFF » se comporte comme aucune jeune fille ne devrait le faire en public. Je devais complètement changer d’attitude. Lors de certaines journées où j’alternais les deux modes il m’arrivait de commencer à tourner en mode « ON » sans avoir complètement perdu la partie « OFF » notamment sa manière d’écarter les jambes.

Qu’est ce qui vous a plu dans le rôle de Nika ?
La relation exceptionnelle qui se crée entre elle et Arata.

N’était ce pas difficile de jouer le rôle en sachant que les fans du manga attendaient la série avec impatience ?
Il y avait beaucoup de pression avant l’audition. J’ai lu tous les tomes sortis du manga pour me mettre dans le rôle et répondre ainsi à l’attente des fans.

Qu’est ce qui était le amusant à jouer ? Le mode « ON » ou le mode « OFF » ?
Ça dépend. J’ai adoré me maquiller et rayonner en mode « ON ». Ça m’a beaucoup plu. Mais c’était aussi intéressant pour moi de jouer le côté « OFF », de manger des aliments très odorant, de se mettre à péter, d’avoir un comportement décontracté et de rester en survêtement toute la journée. J’ai beaucoup apprécié de jouer cette partie-là.

Le mode « OFF » n’était pas un peu compliqué à jouer ?
C’est vrai que par moment, c’était embarrassant. Mais je voulais me donner à 100 % dans le rôle. J’ai mis de côté ma fierté et j’ai joué le rôle à fond. Mais parfois quand je me retrouvais en petite tenue et qu’on disait « Coupez », je me sentait très embarrassée d’être en petite culotte en présence des membres masculins du staff.

Quelle est votre scène préférée ?
J’ai aimé tourner la scène où Nika embrasse Arata devant 200 personnes. C’était un moment génial.

La Culotte de Sureté est confortable ?
Il y a eu un moment sur le tournage où j’ai joué le mode « OFF » toute une journée. J’étais très fatiguée et je suis rentré chez moi en gardant la culotte tellement elle était confortable.

Avant de mettre fin à la séance, Mariya Nishiuchi a une nouvelle fraîche à annoncer. Il y aura une saison 2 à la série ! Melle Nishiuchi l’a appris ce matin là et souhaite remercier Natsumi Aida. Et promet de mettre autant d’énergie à tourner ces futurs épisodes. La série est par ailleurs diffusée sur KZTV à partir d’aujourd’hui à 20h30 à raison d’un épisode hebdomadaire chaque mercredi.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Japan Expo 2024 : Le dimanche 14 juillet
Japan Expo 2024 : Le samedi 13 juillet
Japan Expo 2024 : La finale de l’ECG, Extreme Cosplay (...)
Japan Expo 2024 : Le vendredi 12 juillet
Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
La Passion selon Béatrice : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : Disney+ a trouvé son (...)
Brèves : Les informations du 19 novembre
Civilisations Crète : La critique
Disney Dreamlight Valley : Le Guide Officiel
Arcane : Critique 2.06 Le message caché dans le schéma
Joker - Folie à Deux : David Zaslav plaide coupable
Cross : Critique des 2 premiers épisodes
Star Wars - Andor : Cassian & Krennic de retour en (...)
Planète interdite : Warner Bros. prépare un remake