Planète interdite : Warner Bros. prépare un remake
Warner Bros aurait conclu un accord pour monter une nouvelle version du classique de science-fiction de 1956, Planète interdite, nommant le scénariste Brian K. Vaughan, connu pour ses récits de bandes dessinées (Y - The Last Man, Paper Girls), et la productrice Emma Watts, ancienne dirigeante de studios tels que la Fox et Paramount (Alita - Battle Angel, Avatar), pour tracer les premières lignes du projet...
En raison de ses thèmes avant-gardistes, Planète interdite est considéré comme une étoile polaire pour les récits et le cinéma de science-fiction. Même si Hollywood a un amour grandissant pour les remakes, le film de Fred McLeod Wilcox n’a jamais eu droit à un tel traitement - bien que James Cameron l’ait envisagé à un moment. Le studio et Watts ont finalement éliminé l’obstacle lié aux questions de droits.
Librement inspiré de La Tempête de Shakepeare, Planète interdite se déroule au 23e siècle, quand le vaisseau C-57D arrive sur la lointaine planète Altaïr IV pour résoudre le mystère de ce qui est arrivé à un autre vaisseau envoyé 20 ans plus tôt. Le Dr Edward Morbius (Walter Pidgeon), l’un des scientifiques de ce vaisseau, avertit pourtant l’équipage de ne pas atterrir sur la planète pour des raisons de sécurité. Leurs tentatives de sauvetage sont entravées par une créature qui commence à tuer les membres de l’équipage. Le commandant du vaisseau, John J. Adams (Leslie Nielsen, à l’époque où il ne jouait que des rôles sérieux), élucide un mystère qui implique une relique d’une race disparue depuis longtemps, qui augmente l’intelligence et fait bien pire.
L’un des personnages du film était Robby, premier robot à être considéré par l’industrie hollywoodienne comme autre chose qu’une simple boîte de conserve bon marché, ce qui a ouvert la voie aux engins alimentés par l’Intelligence Artificielle, devenu un élément incontournable de la SF d’aujourd’hui.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.