Trap : M. Night Shyamalan ne fait pas de films à twist

Date : 16 / 09 / 2024 à 15h00
Sources :

Canal+


Josh Hartnett est l’acteur principal de Trap, le dernier film de M. Night Shyamalan, celui que l’on surnomme "le maître des twists finaux".

Lors de ce moment centré sur une demi-douzaine de sujets, le réalisateur et l’acteur échangent leurs points de vue sur les caméos dans les films de Shyamalan, la beauté, la puissance du jeu d’acteur, l’importance de la Pennsylvanie dans l’œuvre de Shyamalan et sur les super-héros.

Ils abordent surtout le sujet des twists, marque de fabrique du réalisateur.

Tout d’abord, Josh Hartnett explique sa version :

Parce que je regarde vos films et je ne pense pas que ce soit juste orienté vers les rebondissements, je les vois comme si vous preniez un genre que nous pensons connaître, vous pourriez dire "tournez-le", vous retournez le genre, vous retournez le genre, vous l’abordez sous un angle complètement différent. Et vous faites en sorte que les gens regardent le genre d’une manière différente et vous êtes également capable de raconter cette histoire à partir de trois genres différents combinés, ce n’est pas seulement un thriller, ce n’est pas seulement un film sur un tueur en série, ce n’est pas seulement une comédie, mais c’est tout cela, c’est aussi un drame familial et je pense que vous parvenez à résumer toutes ces différentes choses dans votre travail et donc je pense que le truc du rebondissement est une façon pour les gens de dire qu’ils sont surpris par votre travail et je trouve ça appréciable.

M. Night Shyamalan n’en est pas totalement convaincu toutefois :

Je veux dire, j’adorerais que ce soit ce que tu viens de dire, donc je te rejoins sur le fait que pour moi, le caractère inhabituel et les aspects surprenants du film ne concernent pas seulement l’intrigue, mais plus la structure et le ton. C’est ce qui m’intéresse, quand je me dis que je ne l’ai jamais vu auparavant, cette approche d’un tueur en série, d’un extraterrestre, de bandes dessinées ou quoi que ce soit, alors je suis excité, c’est merveilleux. Mais quand c’est déconstruit jusqu’à ce que tu sois le gars qui fait des rebondissements à la fin, ce n’est pas exactement ça même si je ne veux pas le rejeter. Mais je ne veux pas que le malentendu crée une attente à ce sujet, c’est toujours comme ça. Mais oui, en prenant quelques nuances de nous et en pensant que c’est l’entièrté de ce que l’on est.

Autre passage intéressant, à la fin de l’extrait, il explique :

J’ai refusé toutes les franchises de super-héros, pas par dénigrement, mais parce que je pense que je ne pourrai pas y mettre assez de moi.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Minecraft - Le Film : La bande annonce
Planète interdite : Warner Bros. prépare un remake
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024