Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
C’est avec cette quatrième, et dernière journée, que Japan Expo, version 2023, vient de refermer ses portes.
La 23e édition aura lieu du 10 au 14 juillet 2024 et saura, sans aucun doute, nous surprendre encore agréablement et faire passer un merveilleux moment à tous les amateurs de la culture japonaise.
C’était donc la dernière journée permettant de faire ses ultimes achats, d’aller voir ses auteurs et ses artistes préférés et d’écouter les concerts d’invités du Japon ou de finir en beauté sur le karaoké géant qui était proposé.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les spectacles auxquels nous avons assisté avec ma collègue.
SHOWCASE BATTEN GIRLS
Les Batten Girls sont venues de Kyûshû pour participer à l’édition 2023 de Japan Expo. Elles ont donné un show sur scène ce dimanche. Ces idols sont populaires au japon. Elles ont entre autres interprété Yoka Yoka Dance, le cinquième ending de Dragon Ball Super.
Sur scène, il y a un réel dynamisme qui ressort. Les musiques sont très rythmées. Si le groupe s’intéresse à un large éventail de genres musicaux, ce sont principalement la dance et l’électro qui ressortent en live. Vêtues de costumes d’inspiration traditionnelle, les performeuses n’hésitent pas à danser de manière énergique pour accompagner leurs chansons.
Le show a été très apprécié par une salle comble.
TAKARABUNE
TAKARABUNE est une compagnie de danse créative d’Awa-Odori, l’une des danses traditionnelles japonaises les plus connues avec une histoire de 400 ans. Ils repoussent les limites de cet art traditionnel vénérable : leur style de danse signature est si puissant et vigoureux qu’il repousse les limites de l’Awa-Odori. Leurs performances à Tokyo ont suscité l’intérêt croissant des médias et TAKARABUNE a acquis la réputation d’être le groupe Awa-Odori le plus en vogue au Japon !
Ils viennent tous les ans à Japan Expo et sont très populaires comme toujours.
Pour finir la journée, il n’y a rien de tel que le groupe Takarabune. Ce dernier est adepte du festival depuis de nombreuses années et il lui est extrêmement fidèle.
Il n’est maintenant plus possible d’avoir un Japan Expo sans leur présence tellement agréable et leur énergie communicative et contagieuse. C’est un véritable plaisir de les retrouver dans leur spécialité, la danse traditionnelle de l’Awa-Odori.
Mais ces derniers savent aussi enchanter le public avec des numéros originaux et des musiques bien moins traditionnelles sur lesquelles ils dansent avec une énergie folle, un enthousiaste immense et une bonne humeur extrêmement communicative.
Terminer le festival sur leur présence permet d’atténuer le deuil de ces derniers moments passés sur place et d’attendre avec joie la prochaine édition qui sera tout aussi dantesque, spectaculaire et parfois épuisante. Mais dans le bon sens du terme.
GALERIE TAKARABUNE :
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.