Japan Expo 2024 : Le vendredi 12 juillet

Date : 13 / 07 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


Cette deuxième journée à Japan Expo était tout aussi plaisante que la première. Il y avait plus de monde, mais cela restait nettement plus agréable que certaines éditions précédentes lorsque le soleil tapait fort dehors et que la température était parfois éprouvante.

Les artistes continuent de se succéder sur les différentes scènes pour enthousiasmer le public de leurs talents. Ainsi Koyuki et X+, ASTERISM et Waccha étaient particulièrement en forme et ont enchanté les spectateurs de leurs prestations.

Il est aussi temps de commencer à s’intéresser aux nombreuses expositions qui se nichent au milieu des différents halls du festival. Vous pouvez découvrir ci-dessous celles sur le manga Tokyo Revengers et sur la K-Pop accompagnées par leurs portfolios.

Avis aux amateurs de nouilles instantanées. Il est possible d’en goûter gratuitement certaines de plusieurs variétés produites par Nissin dans un stand à proximité de la scène Sakura. On ne peut pas acheter les produits sur place, mais ces derniers sont maintenant disponibles dans les grandes surfaces. Et je ne saurai que vous conseillez d’aller les essayer, les nouilles proposées étant nettement plus savoureuses qu’un certain nombre de pâtes similaires que l’on trouve actuellement. Avec un véritable coup de cœur pour les Soba Wok Style qui bénéficient d’un packaging permettant facilement de retirer l’eau après cuisson dans le bol pour les manger, accompagnées de leur délicieuse sauce.

Il est aussi possible d’aller se prendre en photo avec les Totally Spies ! qui bénéficient d’un espace réservé donnant l’occasion de retrouver l’exposition éphémère qui avait été mise en place pour la sortie des deux premiers tomes de cette série de bandes dessinées issues des saisons du dessin animé. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article complet dessus ICI.

La journée a permis aussi l’interview de l’auteur américain Travis Baldree pour la sortie de son très bon livre de cosy fantasy Legends & Lattes, que vous pouvez retrouver prochainement sur le site.

Vivement donc le samedi, le moment où arrivent les invités d’honneur et où les visiteurs viennent plus en nombre pour découvrir de nouveaux temps fort et se promener au milieu des innombrables stands des différents éditeurs et artistes.

HARMONIE D’IZUMO MUSIQUE PAR X+ SUGAR ART DRAWING

X+ est un chanteur japonais à la voix aiguë et apaisante. Il a plus de 70 chansons à son actif utilisées dans des milieux divers et variés, comme le cinéma, la télévision (dans des séries et des publicités) ou encore des thèmes de mascottes. Véritable couteau suisse, il est également ambassadeur du tourisme dans la ville de Izumo, et a représenté la préfecture de Shimane lors du relais des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Koyuki est une peintre japonaise utilisant du sucre pour réaliser ses toiles. Adepte du shintoïsme, elle fait offrande de ses peintures aux dieux. Elle se produit donc dans des sanctuaires, mais a également voyagé à l’internationale, notamment à Dubaï, à Paris, au Vietnam et à New York. Venez profiter de ses délicieuses œuvres à Japan Expo - Mais seulement avec les yeux…

Les deux artistes se sont retrouvés pour un show un peu particulier sur la scène Sakura. X+ interprétait ses chansons tandis que Koyuki s’inspirant de la musique peignait une grande toile noire. La peinture qui en a découlé est une œuvre colorée et abstraite. La peintre utilisait une pâte sucrée en guise de peinture. Pour bien le démontrer au public, elle n’a pas hésité à en déposer un peu sur la main de ceux qui le voulaient. Le public a été nombreux à tenter l’expérience. X+ a bien évidemment profité de ce moment pour promouvoir Izumo dont il est ambassadeur. Il a d’ailleurs offert des cartes postales au public à la fin du spectacle.


ASTERISM

ASTERISM est un groupe de heavy metal composé de HAL-CA à la guitare, MIYU à la basse, et MIO à la batterie. Tous les trois aiment la musique depuis l’enfance, HAL-CA ayant commencé en solo, alors que les frères MIO et MIYU jouaient ensemble. En 2014, les trois se sont rencontrés lors d’un concours de musique et ont décidé de former un groupe ensemble. Le groupe se fait connaître sur le web à travers ses reprises metal de musiques d’anime.

À Japan Expo, le trio a donné un show sur la scène Ichigo. Très vite, le public est rentré dans l’ambiance. Il s’est levé. Des personnes se sont rapprochées de la scène au grand plaisir de la guitariste qui les encourageait. Le groupe est très dynamique et son son puissant. Les reprises d’anime ont été particulièrement appréciées du public qui n’hésitait pas à danser.

Un show décoiffant.


EXPOSITION TOKYO REVENGERS

Le manga Tokyo Revengers vient de se terminer au Japon avec un 31ième volume. Pour fêter ça, Glénat Manga organise à Japan Expo une exposition s’étendant sur 350m2.

L’exposition comporte des reproductions de planches, des illustrations en couleurs et des goodies. Elle est très bien faite et agréable à l’œil.

Les visiteurs sont invités à plonger dans l’univers du Tokyo Manji, le gang de Takemichi, Mikey et Draken. De nombreuses photos sont possibles avec les personnages. Il y a même une zone organisée pour nous plonger dans un combat entre gangs. L’iconique moto de Mikey est présente.

Les affiches créées pour la campagne France Revengers en 2023 sont aussi présentes en grand format. Ces affiches promouvant le manga reprennent le nom de cinq grandes villes françaises associé au visage d’un des membres les plus iconiques du gang : Paris/Mikey, Rennes/Chifuyu, Lyon/Draken, Keisuke/Marseille, Takemishi/

À la sortie, les fans peuvent laisser un petit mot pour Ken Wakui, le mangaka à l’origine du phénomène.

Japan Expo 2024 : Exposition Tokyo Revengers


WACCHA

Utilisant uniquement sa voix pour produire différents sons et rythmes, WACCHA allie human beatboxing et un lyrisme typiquement japonais pour produire des musiques sur le thème de "la vie". Sa manière de combiner influences japonaises et occidentales se dénote de l’image qu’on se fait du beatboxing. Une "loop station", présente avec lui sur scène, lui permet de créer des morceaux en direct sur scène !

Son spectacle s’accompagne d’une chorégraphie au sabre, faisant ainsi usage de tout son corps.

Il est toujours très impressionnant d’aller voir et la prestation de Waccha. En effet, l’artiste a la capacité d’imiter à la perfection un grand nombre de sons grâce à sa voix. Il peut ainsi ajouter le bruit d’un sabre qui fend l’air en le rendant particulièrement crédible. Son show a été vraiment très apprécié par un public entièrement conquis par ses capacités à représenter des sons que l’on n’entend pas forcément de cette manière.

Showcase de Waccha :


GALERIE WACCHA :


Japan Expo 2024 : Showcase de Waccha


EXPOSITION K-POP

On peut découvrir une très sympathique exposition K-Pop composée des superbes photos du photographe Nathan Gey qui capte depuis des années avec ses objectifs différents concerts de cette mouvance venue de la Corée du Sud et qui a depuis fait de nombreux adeptes dans le monde entier.

Japan Expo 2024 : Exposition K-Pop par le photographe Nathan Gey


KIZUMONOGATARI -KOYOMI VAMP-

KIZUMONOGATARI -Koyomi Vamp-, le nouveau film adapté de la saga littéraire Monogatari de NisioisiN est diffusé en exclusivité à Japan Expo, pour la première fois en dehors du Japon !

Kizumonogatari -Koyomi Vamp-

Les fins de journée projection à Japan Expo ont permis de découvrir sur grand écran la version de KIZUMONOGATARI -Koyomi Vamp-, adaptée en 2016 et 2017 en trois volets qui a été projeté comme un film à part entière.

On découvre ainsi un jeune homme tombant sur une étrange femme amputée des quatre membres et se vidant de son sang. Il va alors comprendre qu’elle est une vampire et en lui donnant son sang, va en devenir un lui-même. Il va alors tout tenter pour aider cette dernière afin de retrouver son humanité.

L’œuvre a un étonnant charme envoûtant. Elle mélange beaucoup d’images de synthèse, qui étaient moins spectaculaires il y a quelques années qu’aujourd’hui, et de l’animation 2D, ce qui apporte des décors parfois un peu terne et manquant d’épaisseur. De plus, en dehors des quelques protagonistes qui y évoluent, le monde montré est particulièrement vide d’individus, en dehors de corbeaux omniprésents.

Néanmoins, cette économie de moyens et ces choix stylistiques renforcent l’impression de se trouver au cœur d’un conte très noir, pas très éloigné du cauchemar, dans lequel on suit avec intérêt cette quête d’humanité.

Certains combats sont particulièrement spectaculaires et le long métrage est vraiment sanglant. En effet, les personnages sont capables d’encaisser des coups qui les mettent en morceaux et de se régénérer à une grande vitesse. Ce qui offre des passages où les têtes et où les bras s’envolent sous des chocs d’une puissance démesurée.

C’était donc vraiment agréable de découvrir cette surprenante histoire possédant un charme envoûtant et une violence décomplexée déployées ans des combats que l’on prend beaucoup de plaisir à regarder.


- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo 2024 : Le dimanche 14 juillet
Japan Expo 2024 : Le samedi 13 juillet
Japan Expo 2024 : La finale de l’ECG, Extreme Cosplay (...)
Japan Expo 2024 : Le vendredi 12 juillet
Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Gladiator II : Ridley Scott contre l’idée de consulter (...)
Twilight : La saga à succès, adaptée en série d’animation (...)
Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Geeked Week : Toutes les séries et films Netflix qui seront (...)
The Ark : Critique 2.08 We Don’t Kill Our Own
Le fil : La critique
Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Brèves : Les informations du 07 septembre
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)