Japan Expo 2024 : La finale de l’ECG, Extreme Cosplay Gathering
Le samedi à Japan Expo est le grand jour du cosplay. Tous les passionnés se retrouvent pour assister à la finale de l’ECG réunissant les meilleurs cosplayeurs d’Europe et pas que.
Cette année, l’ECG s’est ouvert à deux nouveaux pays : l’es USA et l’Australie. L’évènement a d’ailleurs été rebaptisé Extreme Coplay Gathering au lieu d’European Cosplay Gathering. Ce petit changement permet de garder les initiales bien connues tout en s’ouvrant au monde.
Cette année, le public a pu assister à dix-huit performances en solo ou en groupe. Les pays représentés étaient : Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, République Tchèque, Suède, Danemark, Portugal, Royaume-Uni, Belgique, Australie, Roumanie, Pogne, Pays-Bas, Finlande, France, Espagne, USA
Pour les prestations des candidats, les thèmes choisis étaient très variés allant de Last of Us à Aladin version Disney. Les prestations étaient toute très réussies. Nous avons pu admirer l’originalité des thèmes, la justesse du rôle play, et la beauté des costumes.
Comme à son habitude, le public était très nombreux pour assister au spectacle et encourager ses favoris. La salle est très grande et offre une scène exceptionnelle pour les cosplayeurs. La mise en scène ECG est impressionnante avec des jingles annonçant les candidats tout en lumière et basses.
La finale a été gagnée par la Tery et Kate de la République Tchèque avec leur cosplay hilarant de la Nuit au Musée. La deuxième place a été attribuée à Kaye et Matt représentant l’Espagne avec le Fantôme de l’Opéra. La troisième place revient à Eye et Vampera venue d’Australie avec leur cosplay de Geshin Impact.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.