Décès : La star Ernest Borgnine s’est éteint
L’acteur Ernest Borgnine s’est éteint le dimanche 8 juillet à l’âge de 95 ans au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles d’un arrêt de ses fonctions rénales.
Né le 24 janvier 1917, Borgnine était une figure instantanément reconnaissable tant il avait participé à un grand nombre de production cinéma et télévisuelle. Il a commencé sa carrière au début des années 50 et s’était illustré dans le film oscarisé Marty. Ce sera la seule nomination de sa carrière pour le cinéma. Il n’a jamais arrêté de travaillé jusqu’à la fin de la vie.
On retiendra les films La Horde sauvage de Sam Peckinpah ou Les Douze salopards de Robert Aldrich ou pour le domaine SF New York 1997 de John Carpenter, Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol ou Le trou Noir produit par Disney. Son dernier rôle marquant était dans le film Red sorti en 2010.
Coté télévision, on ne compte pas ses apparitions extrêmement nombreuses. Bien évidemment, la première image que bon nombre d’entre nous ont d’Ernest Borgnine, c’est le rôle de Dominic Santini dans Supercopter. Mais il a aussi joué dans Magnum, La croisière s’amuse, Arabesque, Jag, Demain à la une, Walker Texas Ranger, Urgence... et Bob l’éponge où il donnait sa voix au personnage Mermaid Man.
En 2011, il avait reçu une récompense pour sa longue carrière, le Lifetime Achievement Award décerné par le Screen Actors Guild. Il laisse derrière lui sa cinquième femme Tova Traesnaes avec qui il s’est marié en 1973 et de nombreux enfants et petits enfants.
<album|id_article=21630>
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.