James Bond 23 - Skyfall : Long tournage... mais pas en Ecosse
En effet, après le tournage en Inde, c’est au tour du tournage de James Bond 23 - Skyfall en Ecosse au château de Duntrune de se trouver annulé par Eon, qui a fait annoncer la mauvaise nouvelle à Robin Malcolm, le propriétaire des lieux, par Russell Lodge, le responsable des tournages en extérieur.
M. Malcolm a déclaré : "Je suis particulièrement déçu pour les hôteliers et les commerciaux de la région qui pensaient voir un Nouvel An prospère. Personnellement, je suis très déçu à l’idée de ne pas rencontrer Judi Dench."
Le buzz généré sur place parmi la population aurait pu effrayer la production, dit-on dans la presse locale, mais rien n’est moins sûr.
Par ailleurs, Rory Kinnear, l’interprète de Tanner, a révélé qu’il serait bien plus présent dans Skyfall que dans le film précédent, Quantum Of Solace. Après les premiers tournages en extérieur avec Craig et Dench, il reviendra sur les plateaux jusqu’en février, précisant que le tournage du film devrait s’achever en avril ou mai. Quand on lui demande si les 50 ans de 007 génèrent un certaine excitation sur le plateau, il répond que c’est plutôt le scénario qui est responsable de l’enthousiasme général.
Dans un genre bien plus trivial, on vient d’apprendre que c’est Virgin Atlantic (en partenariat avec la production depuis Casino Royale) qui allait transporter Daniel Craig et toutes les cohortes de Skyfall sur les divers lieux de tournage.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.