James Bond 23 : Train déraillé ?
MI6 s’en faisait déjà l’écho en avril dernier : Bond 23 aurait une scène majeure de poursuite sur les toits d’un train en Inde. Mais tout cela pourrait changer... En effet, la scène qui devait se tourner sur la voie ferrée à Ahmedabad et Goa en Inde pourrait finalement se tourner en Afrique du Sud, le plan B de la production. Les bureaucrates prendraient trop de temps à décider les fermetures de lignes le temps du tournage.
Pravesh Sahni de India Take One Productions, qui supervise la partie indienne du tournage pour Eon, a déclaré au Times Of India (un journal pas toujours fiable) : "Cela pourrait être un des plus gros films hollywoodiens filmés dans notre pays. Les trains sont l’ossature du film. Nous paierions pour le tournage et mentionnerions Indian Railways dans le générique. Ce tournage qui devait avoir lieu en octobre novembre est déjà retardé à janvier février. Cela fait trois mois que nous essayons de régler le problème.
La scène verrait Daniel Craig faire des cascades sur un train de marchandise. Bien que la compagnie nous a accordés le droit de tourner, j’ai besoin de rencontrer quelqu’un et de lui expliquer combien il est important de pouvoir bloquer deux voies pendant huit heures sur cinq ou six jours. Les autorités sud-africaine attendent de pouvoir fournir toute l’aide nécessaire au film. Si nous n’obtenons pas la coopération de l’Inde, le film ne se tournera pas ici."
Apparemment, l’affaire a atteint le bureau du ministre des transport, Dinesh Trivedi, qui aurait promis de s’occuper du problème. Une news pour ceux qui se plaignent de la bureaucratie française...
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.