James Bond 23 : 007 sur la Grande Muraille de Chine - EXCLUSIF
D’après une source de confiance, nous pouvons vous affirmer aujourd’hui que James Bond 23 comportera une scène de course poursuite sur la muraille de Chine. Cette scène avait déjà été prévue pour la première version de Permis de tuer et imaginée, à l’époque, par le réalisateur John Glen. Mais les tractations avec la Chine, qui demandait notamment un droit de veto sur le scénario, ayant échoué, l’intrigue fut altérée et située en Amérique centrale dans le film tel que vous le connaissez.
Le film Tomb Raider - Le berceau de la vie comportait une poursuite qui reprenait cette idée. Nous espérons évidemment que les effets spéciaux de James Bond 23 soient moins visibles que dans la production de Jan de Bont !
Eon a l’habitude de recycler les bonnes idées non utilisées pour diverses raisons. L’exemple le plus célèbre de la série est la scène de Rien que pour vos yeux où un bateau tracte Bond et sa belle attachés à une corde en espérant que ceux-ci aillent se fracasser contre la barrière de corail. La scène fut reprise dans plusieurs scénarios, mais refusée par les réalisateurs qui la jugèrent trop dure à filmer, jusqu’à ce que John Glen, encore lui, s’y attèle courageusement.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.