Espace : La crise nous empêche de chercher les petits hommes verts
Les extraterrestres qui tenteraient de rentrer en contact avec nous risquent de faire choux blanc et de tomber sur une ligne occupée. En effet, à cause d’une coupe franche dans le budget, un des meilleurs outils de recherche de vie extraterrestre intelligente à été mis en hibernation.
Scientific American rapporte que le réseau de télescopes Allen (Allen Telescope Array ou ATA), qui a été construit pour détecter tous les signaux possibles venant de civilisations extraterrestres distantes a été
coupé de manière temporaire. Le réseau de télescope devait comprendre 350 antennes radio de 6 mètres mais en 2007 quand la construction s’est arrêtée, seuls 42 antennes ont été montées, pour un budget de 50 millions de $.
"Malheureusement, l’état des finances de l’observatoire s’est dégradé de manière significative sur les 2 années passées," explique l’astronome Franck Marchis. Les équipements sont donc mis en hibernation jusqu’à nouvel ordre et l’équipe sur place a été très largement réduite. En espérant qu’aucun Alien ne cherche à nous contacter, sinon il faudra repasser plus tard.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.