Warp Drive Test : Collection Mes films d’horreurs #1 L’exorciste
Le film
Ce qu’il en disent :
Aurez-vous le courage de voir une nouvelle fois le cas de possession le plus célèbre de l’histoire ? Le réalisateur William Friedkin, le producteur et scénariste William Peter Blatty ont revisité l’exorciste en intégrant 11 minutes de scènes inédites et en restaurant les images et le son du film de 1973. Le résultat est plus effrayant que jamais.
Scène de l’araignée, images fugitives incrustées tout au long du film, cette version intégrale permet de savourer pleinement le chef d’ oeuvre de l’ honneur et la performance cauchemardesque de Linda Blaire (Regan). Couronné par deux Oscars (meilleur scenario-meilleur son) l’Exorciste continuera à vous effrayer comme aucun autre film depuis...
Ce qu’on en pense :
L’Exorciste c’est le chef d’œuvre intemporel de William Friedkin qui a terrorisé des générations de spectateurs depuis 1973. une musique envoutante de Mike Oldfield, des scènes angoissantes, le combat du bien contre le mal incarné par cette pauvre fillette font que ce film a marqué les esprits.
Maintenant reste à savoir si cette édition est essentielle, oui pour la restauration des images et du son oui pour l’ajout des scènes supplémentaires (celle de la descente d’escalier par exemple) qui rendent le film encore plus sombre mais non pour une VF des plus vilaines. Le film même s’il a vieilli reste un véritable classique qui a engendré 2 suites et une préquelle qui jamais n’arriveront à la cheville de l’original.
Le DVD
Image & Son :
C’est ici la version restaurée de 2001, le son et l’image sont donc d’excellente qualité pour une édition qui a maintenant prêt de 10 ans. La VF un gros cran en dessous de par le fait qu’elle a du être refaite à cause des scènes supplémentaires.
Les bonus :
Mis à part le commentaire audio de Friedkin qui est très intéressant à suivre, le reste des bonus est sans aucun intérêt, des bandes annonces et des spots télés qui se suivent et se ressemblent.
Caractéristiques Techniques DVD
Format image : 1.85:1 - 16/9
Format son : Anglais 5.1E, Français 5.1EX, Anglais 2.0
Sous titres : Français, Anglais, Néérlandais, Portugais, Croate...
Durée : 127 minutes
Compléments DVD
Commentaire audio de William Friedkin
4 spots télé "Most Electrifuying", "Scariest Ever", "Returns" et "Never Seen"
2 spots radio "The Devil Himself" et "Our Deepest Fears"
Bandes annonces cinéma
On en a parlé...
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.