Les films en 3D : Un véritable cauchemar pour les salles de cinéma
C’est sur que les gens sont contents d’avoir autant de films en 3D au cinéma comme Alice au pays des merveilles, Clash of the Titans ou encore Dragons qui tous 3 arrivent très bientôt au cinéma mais cet engouement n’est pas forcément partagé par les studios ni les exploitants de salles.
D’après msnbc, d’ici fin mars, il y aura aux USA et au Canada entre 3900 et 4000 salles équipées pour la 3D. Mais quand un film important sort en Amérique du nord il est distribué entre 3000 et 10000 copies de ce film donc autant de salles. Ce qui risque déclencher une véritable guerre entre ces 3 films. Les cinémas n’ayant que 1 ou 2 salles équipées en 3D, il va falloir qu’ils fassent des choix
"Un des 3 films va souffrir de ce manque de salles équipées," explique Patrick Corcoran, directeur de recherche des médias pour l’association des gérants de salles. "Cela rend les décisions compliquées pour les exploitants des salles pour savoir ce qu’il faut diffuser, retirer, choisir."
Il y a 19 films prévus en 3D pour cette année comme Toy Story 3, Shrek 4... Mais pas de panique, d’ici que le nouveau Tron arrive dans les salles, il y aura encore plus de salles que ça équipées en 3D.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.