Blu-Ray Train : Le test
Titre original : Train
Date de sortie cinéma : inconnue
Date de commercialisation DVD et Blu-Ray : 10 février 2010
LE FILM
Un groupe d’athlètes américains traverse l’Europe de l’est pour participer à une compétition. Manquant leur train à la suite d’une fête trop arrosée, ils sont contraints de prendre le suivant. Malheureusement pour eux, il abrite des psychopathes adeptes de la torture, qui aiment découper et disséquer les passagers. Que l’horreur commence...
Réunissant la torture insoutenable de Hostel et le jeu machiavélique de Saw, Train vous propulse à grande vitesse dans une boucherie sanglante et sauvage !
Décryptage
"Une cruauté insoutenable, le meilleur torture-porn depuis Hostel"
Voilà qui résume assez bien ce film qui est donc un "slasher" ou "torture-porn", enfin appelez le comme vous voulez, mais le ton est donné dès la première scène. On y voit un homme entrain de dépecer un homme inconscient. La suite est plutôt classique. Une bande de jeunes et beaux athlètes en tournée en Europe de l’est pour participer à des tournois internationaux de lutte, qui va rater son train pour Odessa suite à une virée nocturne qui se termine mal. Ils vont devoir embarquer dans un autre train qui leur sera fatal. Schéma classique, le petit groupe est décimé petit à petit jusqu’au dénouement final par une bande de méchants aux têtes toutes aussi malsaines les unes que les autres.
Le film a bien une parenté flagrante avec des films comme Saw ou Hostel pour l’aspect gore, horrible et trash mais ici c’est la finalité et la justification des actes qui est différente. Le film va encore plus loin dans le gore et la violence. Quasiment toute l’action se déroule dans ce train, ce qui limite un peu les mouvements et rend l’ambiance encore plus étouffante. Certaines morts ou certains passages sont assez atroces, le film allant un peu plus loin que ses ainés. On nous assène de nouveaux les gentils américains contre les méchants de l’est, c’est un peu basique mais l’histoire l’est tout autant. Une bande de jeune, un train, des méchants, les gentils meurent les uns après les autres... mais ne se laissent pas faire. Il ne peut en rester qu’un et ce sera un du camps des gentils.
Mis à part cet aspect horrifique et gore, le film est plutôt bien réalisé et on a ça et là d’excellentes trouvailles de réalisation, les acteurs sont plutôt bons et crédibles.
La technique
Un belle image que ne l’est malheureusement pas tout le temps, c’est dommage pour un Blu-Ray. Certains plans, ceux en journée, sont plutôt dotés d’une très belle image, certains autres, sont plus granuleux, beaucoup moins propres mais cela reste tout de même de bonne facture.
Un son correct qui retranscris bien les sons du train sans rien de transcendant, en même temps, ce n’est pas le genre de film qui se prête à un son tonitruant.
Les bonus
Inexistants, rien, nada, zéro... étonnant pour de la part de l’éditeur. Même pas une bande annonce, un making-off, rien de rien et c’est dommage parce que forcément ça plombe la note.
Conclusion
Film sombre, glauque et violent mais plutôt jouissif lorsqu’on est fan de films dont il s’approprie l’affiliation comme Saw ou Hostel. Il va même beaucoup plus loin dans l’horreur, ce qui explique l’interdiction au moins de 18 du film. C’est donc un film a réserver aux amateurs de gore et de sensations fortes.
FICHE DU FILM
Durée du film : 1h34
Réalisateurs : Gideon Raff
Scénario : Gideon Raff
Acteurs Principaux : Thora Birch, Todd Jensen, Gideon Emery...
Compositeur : Michael Wandmacher
Chef décorateur : Carlos Da Silva
Monteur : Alain Jakubowicz
Producteurs : Danny Lerner, Les Weldon et Boaz Davidson
Producteur exécutifs : Avi Lerner, Danny Dimbort et Les Weldon
Distributeurs : Europa Corp
FICHE DU BLU-RAY
Caractéristiques techniques :
Format image : 1.85 – 16/9, compatible 4/3
Version française 5.1 DTS-HD Master Audio
Version originale sous-titrée 5.1 DTS-HD Master Audio
Bonus :
Aucun bonus.
Liens
Lien vers site officiel du film
Lien vers fiche allociné.fr
Liens vers articles Unification :
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.