La Roue du Temps : Critique 3.08 Celui Qui Vient avec l’Aube Prime Video

LA ROUE DU TEMPS
Date de diffusion : 17/04/2025
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisode : 3.08 Celui Qui Vient avec l’Aube
Réalisateur : Ciarán Donnelly
Scénariste : Justine Juel Gillmer d’après l’œuvre de Robert Jordan
Interprètes : Rosamund Pike, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Josha Stradowski, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Kate Fleetwood, Priyanka Bose, Hammed Animashaun, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe, Johann Myers, Álvaro Morte, Taylor Napier, Emmanuel Imani, Jennifer Cheon Garcia, Ayoola Smart, Shohreh Aghdashloo, Laia Costa
LA CRITIQUE
Le huitième, et dernier épisode, de la troisième saison de La Roue du Temps est excellent et vient clore en beauté une nouvelle saison riche en rebondissements, affrontements et drames.
Le scénario de Justine Juel Gillmer alterne entre les éléments se déroulant en plein désert où Rand doit se faire de nouveaux alliés, la quête de l’Aes Sedai renégate par ses amis et les événements se déroulant au cœur d’une Tour Blanche en pleine ébullition.
L’épisode de Ciarán Donnelly est superbe visuellement et bénéficie de très nombreux effets spéciaux particulièrement spectaculaires. On en prend donc régulièrement plein les yeux, alors que le final laisse sur sa fin avant une quatrième saison déjà annoncée.
Josha Stradowski est remarquable en dragon réincarné qui doit montrer qu’il est un leader. Rosamund Pike est magnifique en Aes Sedai se trouvant toujours à ses côtés et luttant pour que le ténébreux perde l’ultime bataille. Daniel Henney est très bon dans le rôle de son homme-lige. Dónal Finn, Zoë Robins, Kae Alexander et Ceara Coveney sont sympathiques en jeunes gens luttant contre les forces du mal. Kate Fleetwood est impeccable en sorcière ayant mal tourné. Sophie Okonedo est très touchante en chef des Aes Sedai. Shohreh Aghdashloo est fort juste en sorcière convoitant sa place. Et Natasha O’Keeffe et Laia Costa sont impressionnantes en antagonistes bien décidés à arriver à leur fin.
L’œuvre s’éloigne un peu du récit des livres et propose des rebondissements différents, tout en gardant la même trame narrative globale. Ce qui permet de la découvrir avec un grand plaisir et offre une nouvelle vision des choses au lecteur.
Les décors et les costumes sont toujours magnifiques et parfois spectaculaires. La très belle photographie permet d’apprécier encore mieux le travail visuel fait sur une série qui en 3 saisons n’a jamais eu d’épisodes ratés.
Cette dernière tient parfaitement la route et si la fin laisse sur la frustration de ne pas savoir ce qu’il va advenir par la suite, elle rend l’attente de la prochaine, et sans doute ultime saison, encore plus vivace.
Le huitième de la troisième saison de La Roue du Temps est excellent et c’est avec un grand regret que l’on quitte les personnages le temps de quelques mois avant de découvrir leurs prochaines aventures qui les mènent tous vers un ultime affrontement qui sera épique. Avec une histoire toujours aussi passionnante à suivre, une réalisation de toute beauté et un casting remarquable, c’est le moment de commencer cette nouvelle saison si vous aviez attendu l’intégralité des épisodes.
Formidable et divertissant.
SYNOPSIS
Les menaces contre la Lumière se multiplient : la Tour Blanche est divisée, les Ajahs Noirs sont en liberté, de vieux ennemis reviennent aux Deux Rivières, et les derniers Réprouvés sont à la poursuite du Dragon... y compris Lanfear, dont la relation avec Rand marquera un choix crucial entre la Lumière et les Ténèbres pour tous les deux. Alors que les liens avec son passé commencent à se défaire et que son pouvoir corrompu se renforce, Rand devient de plus en plus méconnaissable pour ses plus proches alliées, Moiraine et Egwene. Ces femmes puissantes, autrefois professeur et étudiante, doivent maintenant travailler ensemble pour empêcher le Dragon de se tourner vers les Ténèbres... quel qu’en soit le prix.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés