Projet Bong Joon-ho : Son nouveau film d’horreur fait sortir John Carpenter de la retraite

John Carpenter, icône de l’horreur, est de retour. Connu pour des films comme Halloween ou The Thing, il a donné son accord pour un retour au cinéma. S’il ne réalisera pas, Carpenter mettra à nouveau ses talents de compositeur de films en avant en acceptant de composer la musique du mystérieux film d’horreur et d’action du réalisateur oscarisé Bong Joon-ho.
Carpenter et Bong Joon-ho sont apparus ensemble lors d’une projection restaurée en 4K de The Thing (1982), le classique de science-fiction horrifique avec Kurt Russell. Bong, accompagné de son traducteur, a animé une séance de questions-réponses après la projection. Bien sûr, le réalisateur de Parasite, oscarisé, a profité de l’occasion pour parler de ses futurs projets. Après avoir déjà tourné la page de sa récente comédie de science-fiction Mickey 17 (qui a malheureusement connu un léger échec au box-office malgré de bonnes critiques), Bong développe actuellement plusieurs nouveaux projets. Son prochain film d’animation est toujours en développement, par exemple.
Cependant, après cela, Bong travaillera sur un film d’horreur qui se déroulera à Séoul, et qui s’inscrirait dans la même veine que son film de créatures de 2006, The Host. Avant que Bong ne puisse décrire le projet à Carpenter, l’icône de l’horreur à la retraite a simplement déclaré :
Je veux faire ta partition.
Cela confirmerait (espérons-le) officiellement Carpenter comme compositeur pour son prochain film. Bien que Carpenter ne revienne sur aucun de ses projets passés, l’avoir comme compositeur est un luxe dont peu de cinéastes peuvent se vanter. Il a déclaré ne pas être intéressé par un retour sous les projecteurs hollywoodiens, et il passe sa retraite à des jeux vidéos.
BONG X CARPENTER pic.twitter.com/TlHefx9FCP
— karen han (@karenyhan) March 23, 2025
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.