The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la caméra
Après les innombrables polémiques liées à L’Ordre et la Morale, il aura fallu 13 ans à Mathieu Kassovitz pour revenir à la réalisation, et ce sera pour un projet passion hybride...
Intitulé The Big War, le film sera un savant mélange d’image d’animation et de live-action, et tourné en anglais. Kassovitz a expliqué : "C’est un projet sur lequel je travaille depuis vingt ans. Il s’inspire du roman graphique français culte La bête est morte !, écrit pendant la Seconde Guerre mondiale. Il réimagine cette guerre telle qu’elle est mise en scène par des animaux. Les nazis sont des loups qui s’en prennent à la « vermine » – les lapins – qui représentent les victimes de la guerre. L’histoire se concentre sur deux lapins qui vont à la recherche de leur famille qui a été emmenée et au cours de leur voyage, ils découvrent des aventures et d’autres lapins qui rejoignent leur cause."
Le film est co-écrit avec Corpse Bride (L’Étrange Noël de monsieur Jack) et Caroline Thompson. Cette dernière a d’ailleurs déclaré : "C’est une belle et sincère histoire. Cela fait un bon moment que nous en parlons. Mathieu est une personne formidable avec qui travailler et cela m’a poussé à me remettre à l’écriture."
Le projet connaît désormais un nouvel élan avec l’arrivée du producteur et spécialiste de l’animation Aton Soumache, surtout connu pour ses projets d’animation à gros budget tels que Le Petit Prince et Miraculous - Les Aventures de Ladybug et Chat noir.
"Je tourne le film avec des lieux et des décors réels, puis les personnages animaux seront ajoutés. Je vais donc tourner un film qui sera livré aux animateurs", explique Kassovitz. Nous sommes maintenant en phase de conception et recherchons des financiers et souhaitons démarrer la production d’ici la fin de l’année. Nous aurons un budget de l’ordre de 30 millions de dollars et nous sommes en discussion avec des acteurs américains et britanniques dont je ne peux pas encore révéler les noms." Kassovitz lui-même jouera également un rôle dans le film.
The Big War sera le troisième film en langue anglaise de Kassovitz après Gothika et Babylon A.D.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.