Alien - Romulus : Le prochain film ne sera peut-être pas une suite directe
![](IMG/arton84730.jpg?1738712316)
Le producteur d’Alien : Romulus, Michael Pruss, a révélé que le prochain film Alien ne serait peut-être pas une suite directe. Réalisé par Fede Alvarez, le dernier volet de la franchise de science-fiction et d’horreur de Ridley Scott met en vedette Cailee Spaeny dans le rôle de Rain et David Jonsson dans celui d’Andy, deux membres d’un jeune équipage qui rencontrent un Xénomorphe à bord d’une station spatiale abandonnée. Alien : Romulus a reçu des critique plutôt positives de la part des critiques et le film a été un succès au box-office. Peu de temps après son succès, des nouvelles sont arrivées confirmant qu’Alvarez développait déjà une suite.
Le producteur Michael Pruss fait le point sur cette suite, révélant qu’elle en est encore aux premiers stades de développement. Il a expliqué que tout était sur la table en ce qui concerne l’histoire, y compris des idées qui ne seraient pas des suites directes de Romulus. Reste à savoir s’ils finiront par poursuivre l’une de ces idées :
Je travaille sur la suite avec Ridley, nos amis et collègues et Fede, bien sûr. Nous travaillons sur des idées pour un autre film Alien, qui ne sera peut-être pas une suite directe de Romulus, mais qui fera certainement partie de la franchise existante.
En ce moment, nous faisons ce que j’appelle "nous asseoir autour d’une table et boire de l’eau". Nous discutons d’idées. Les bons films prennent du temps, et je viens de travailler sur Gladiator II, et il m’a fallu 25 ans pour imaginer une suite. Il faut du temps pour vraiment examiner les idées et comprendre si elles valent la peine d’être mises en avant. Parfois elles le sont, parfois non, et nous devons simplement nous soumettre à la meilleure idée.
Nous sommes dans une phase précoce, mais nous espérons avoir quelque chose de vraiment spécial à raconter au fil de l’année. Je vous promets que ce ne sera pas dans 25 ans cependant ; ce sera plus tôt que ça, mais je n’ai pas plus de détails. Nous ne sommes pas encore dans une phase plus spécifique que celle de travailler avec Fede et Ridley pour essayer de trouver quelque chose de génial qui, franchement, suscitera la même réaction. Romulus valait la peine d’attendre, n’est-ce pas ? Les gens l’ont adoré, ils l’ont adopté, et il faut donc du temps pour le faire. Mais nous voulons vous offrir quelque chose de génial.
Après la réaction mitigée face à Alien : Covenant (2017), le film d’Alvarez emmène la franchise dans une nouvelle direction, en introduisant un nouveau casting de personnages avec un nouveau postulat. Alien : Romulus se termine avec Rain et Andy comme seuls survivants, le duo se lançant dans un voyage vers Yvaga III. Il avait déjà été annoncé que le prochain film présenterait le retour de Rain et Andy, et visiblement d’autres pistes sont aussi envisagées dans cette phase précoce de création.
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.