Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de la nouvelle scène du chestbuster

Date : 03 / 09 / 2024 à 15h00
Sources :

EW


--- SPOILERS ---


Comme de nombreux autres éléments du film Alien - Romulus nouvellement sorti, empruntés au premier film de la saga, la scène toujours aussi choquante de l’explosion de poitrine est plus particulière qu’il n’y paraît de prime abord.

En effet, le réalisateur Fede Álvarez a évoqué certaines des particularités uniques qui distinguent son film. Il cite comme exemple la scène du thorax éclaté, où l’hybride nouveau-né se blottit contre sa mère mutilée après sa naissance :

Quand les bébés naissent, ils sont épuisés. C’est donc une sorte de combustion lente qui sort du corps. Je pense que c’est plus horrible et pervers, mais cela ne trahit pas la réalité. Je l’ai abordé comme s’il s’agissait d’un documentaire sur la nature. Les instructions que j’ai données aux marionnettistes étaient du genre : "Le bébé cherche l’odeur de sa mère maintenant", et il lève donc la tête pour le faire. Cela rend le tout beaucoup plus réaliste, et nous avons appliqué ce principe à tout ce qui se trouve dans le monde d’Alien.

La volonté du réalisateur était d’utiliser le plus possible d’effets spéciaux pratiques plutôt que numériques, afin que le film soit terrifiant même sur le plateau. Lorsque les acteurs travaillaient sur leurs performances, ils le faisaient devant des marionnettes grandeur nature et des versions animatroniques des Xénomorphes , ce qui a contribué à produire des représentations plus réalistes.

D’autres petites différences ont aussi mises en avant. Le nouvel hybride xénomorphe, par exemple, est une version plus rapide de l’extraterrestre monstrueux qui marche sur deux jambes, tout en regardant à travers un visage humain. Cela donne une image plus obsédante, car elle imite les films d’horreur classiques mettant en scène des tueurs plus humains. La créature est également plus résistante, ce qui la rend plus mortelle et plus dangereuse. Ces petits changements sont, selon Álvarez ce qui lui ont permis de recréer le monstre emblématique, tout en lui demandant de se concentrer sur l’amélioration de ce qui existe déjà, et de ne pas trop étendre l’histoire.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Alien 3 : David Fincher avait les mains liées
Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de (...)
Alien - Romulus : Fede Álvarez, affirme que la technologie (...)
Alien - Romulus : Les inspirations tiers-mondistes du film de (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez Kaizen, 1 an pour gravir (...)
Goldorak U : Critique 1.11 Teronna
House of the Dragon : Choses promises, choses dues ! (...)
The Penguin : Colin Farrell pressé d’en finir avec (...)
Harry Potter : Bonnie Wright, l’interprète de Ginny (...)
The Quiet Tenant : Le créateur des Experts s’attaque au (...)
Pat et Mat : La critique
L’Affaire Thomas Crown : Un nouveau film par et avec (...)
Brèves : Les informations du 15 septembre
Papertoy Stitch : Un livre de pliage ludique et amusant