Alien - Blade Runner : Ridley Scott regrette
Dans une interview, Ridley Scott a expliqué pourquoi il n’était pas directement impliqué dans les suites des films des franchises Alien et Blade Runner qu’il a créées :
Je suis l’auteur de deux franchises. La plupart des réalisateurs à Hollywood, en tout cas, disons, à mon niveau, ne laissent pas passer ce genre de choses.
Mais j’ai fait Alien comme deuxième film, donc je n’avais pas vraiment le choix. Et Blade Runner était mon troisième film. Donc, je n’avais pas le choix parce que j’avais des partenaires très coriaces. Bienvenue à Hollywood !
Vous pouvez imaginer que je n’étais pas content, car, en fait, on ne m’a jamais dit ou demandé si je réaliserai des suites pour ces films.
J’ai commencé lentement. Je veux dire, j’aurais dû faire les suites d’ Alien et de Blade Runner. On évolue au fil des années. À l’époque, je ne voulais pas revivre ça. Alors Jim Cameron est arrivé, puis David Fincher, pour Alien.
Le réalisateur semble en avoir tiré des leçons, car il sera bien à la tête de la suite de Gladiator, dont la sortie est prévue en novembre, avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen, Djimon Hounsou, Joseph Quinn et Denzel Washington à l’affiche.
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.