Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour un nouveau crossover
Deadline
Les deux franchises étant de retour au sommet de leur art, Fede Álvarez évoque son idée d’un éventuel Alien vs. Predator 3.
Initialement conçu sous forme de série de bandes dessinées, le crossover entre les deux franchises de science-fiction emblématiques a fait son chemin à l’écran avec Alien vs. Predator en 2004, dans lequel un groupe embauché par le PDG de Weyland, Charles Bishop Weyland, se retrouve impliqué dans une guerre vieille de plusieurs siècles entre les deux espèces. Bien que mal accueilli par les critiques, ce fut un succès au box-office, ce qui a donné lieu à une suite en 2007, qui a eu des résultats encore plus mauvais dans ses critiques et au box-office, mettant de côté les espoirs d’un éventuel troisième volet.
Lors d’une récente interview pour promouvoir la sortie d’Alien : Romulus, Álvarez a été interrogé sur son avis concernant un éventuel Alien vs. Predator 3. Le scénariste/réalisateur a confirmé son intérêt pour la réalisation de ce crossover, avant de lancer l’idée de faire équipe avec Dan Trachtenberg (Prey) :
Peut-être que je devrais co-réaliser ça avec mon pote Dan. Peut-être que nous devrions faire comme Tarantino et Robert Rodriguez l’ont fait avec Une Nuit en enfer. Je réaliserai une moitié et il réalisera l’autre moitié.
Au moment de la sortie des crossovers, les franchises Alien et Predator étaient en grande partie en sommeil après les performances médiocres d’Alien : Resurrection et Predator 2. Dans les années qui ont suivi la sortie de la suite de 2007, les deux licenses ont tenté de faire un retour au cinéma, Predators en 2010 et le long métrage de Shane Black en 2018 ne s’avérant être que des succès modestes, tandis que le retour de Ridley Scott avec Prometheus et Alien : Covenant a reçu des critiques généralement positives, mais n’a également enregistré que des résultats modestes au box-office.
Même si on ne sait pas encore si la série axée sur les xénomorphes fera un jour son retour, Alien : Romulus a recueilli les meilleures critiques de la franchise depuis les originaux adorés de Scott et James Cameron, et Prey de Trachtenberg est en fait devenu le meilleur nouvel opus.
Il est clair qu’Alvarez et Trachtenberg ont tous deux une bonne maîtrise de leurs franchises respectives, d’autant plus que ce dernier développe à la fois Prey 2 et un autre volet indépendant avec Badlands et qu’il compte sur Elle Fanning pour jouer le rôle principal. Combiner leurs talents créatifs pour un Alien vs. Predator 3 pourrait non seulement offrir au public une collision palpitante entre les Predators et les xénomorphes, mais aussi une collision plus convaincante avec des personnages et une histoire bien développés.
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.