Welcome to Derry : L’implication de Stephen King et les liens avec le livre

Date : 11 / 01 / 2025 à 15h00
Sources :

Radio TU via MW


Andy Muschietti, le réalisateur de l’adaptation de Ça (les deux chapitres) et de la très sous-estimée Mama, est le showrunner de la prochaine mini-série de Stephen King IT : Welcome to Derry. Même s’il est osé de dire qu’il s’agit d’une série de Stephen King (elle n’est pas exactement basée sur l’un de ses livres), d’après les commentaires de Muschietti, cela pourrait tout de même être le cas, d’une certaine manière.

Muschietti, qui travaille également comme producteur et réalisateur de quatre des neuf épisodes de la série, a précisé quelles histoires seront racontées dans la série. La série se déroule en 1962, 27 ans avant les événements du film de Muschietti Ça (une variante de la première partie de l’histoire originale du livre, qui se déroule entre 1957 et 1958), et suit plusieurs habitants de la ville de Derry terrorisés par l’entité maléfique qui sort tous les 27 ans pour se nourrir.

Bien que la série soit clairement inspirée du livre d’origine et qu’il y ait même le retour de Bill Skarsgård dans le rôle de Pennywise, elle n’est pas entièrement basée sur le livre de King. Du moins, au niveau des intrigues, car, selon Muschietti, la série se concentre également sur les interludes qui font l’objet d’une enquête de Mike Hanlon dans le livre :

Il y a la peur d’une crise nucléaire et des problèmes liés aux malformations génétiques et radioactives. Tous les enfants ont peur de la bombe atomique, et les manifestations ont aussi un rapport avec cela.

Le showrunner a également commenté l’implication de Stephen King dans la production de la série. Le scénariste travaille généralement comme conseiller sur ses adaptations , et il préfère tout simplement certaines d’entre elles à d’autres. Il a été très impliqué dans Ça, et a même fait une apparition dans le chapitre 2. Muschietti a confirmé qu’il avait également fait partie du processus créatif de la série :

Stephen King doit tout approuver. Mais cette fois, c’était vraiment informel. J’ai une relation étroite avec Stephen King depuis que j’ai fait les films. Il m’écrit et je lui réponds. C’est un honneur pour moi et je le considère comme un ami.
Un jour, je lui ai écrit pour lui dire : "Nous avons cette idée, qui est de développer les interludes dans une mini-série qui se déroulerait avant les événements du film", et il a adoré. Il a dit : "Faisons-le !"
Bien sûr, au fur et à mesure que nous avancions, nous lui montrions le travail et il approuvait la première version du scénario. Ensuite, nous lui montrions la direction que nous prendrions pour les prochaines saisons de la série. Il nous fait confiance en raison de ce que nous avons fait avec les films, qu’il a aimés autant que le public.

Muschietti a également évoqué l’idée d’une apparition de King, et bien que le scénariste ne soit pas présent, son personnage de Ça : Chapitre 2 le sera. Ce sera juste une version plus jeune du vendeur du magasin d’occasion. Le réalisateur a également déclaré :

HBO est assez satisfaite de la saison 1 de la série, et qu’ils veulent que le tournage de la saison 2 commence immédiatement.


Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Welcome to Derry : L’implication de Stephen King et les (...)
Welcome to Derry : Un logo et des images officielles de la (...)
Welcome to Derry : On sait qui interprétera Pennywise dans la (...)
Welcome to Derry : Madeleine Stowe pour la préquelle de (...)
Welcome to Derry : Quatre nouveaux acteurs chopent un ballon au (...)
À l’aube de l’Amérique : La critique de la saison (...)
Welcome to Derry : L’implication de Stephen King et les (...)
Squid Game : La saison 2 introduit une histoire surprenante qui (...)
Shadow of the Colossus : Andy Muschietti révèle pourquoi il a (...)
20.000 lieues sous les mers : David Fincher révèle pourquoi son (...)
Les Extraordinaires Aventures de Morph : La critique
Twisted Love : Une adaptation sur les pas de Bridgerton
Brèves : Les informations du 11 janvier
Unif’ TV : Les scènes coupées de L’Exorciste
Netflix - Bandes annonces : 11 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.