Welcome to Derry : Jason Fuchs et Brad Caleb Kane pour donner vie au clown maléfique de Max
La préquelle TV dédiée au Pennywise de Stephen King a trouvé ses scénaristes et producteurs délégués en chef en les personnes de Jason Fuchs et Brad Caleb Kane...
Depuis mars dernier, HBO Max développe la série Welcome to Derry, qui reviendra sur le origines du clown maléfique dont on a lu les aventures dans les romans Ça de King et qui a déjà fait l’objet de 2 adaptations cinématographiques. On sait maintenant que Fuchs et Kane dirigeront la série. La série devrait d’ailleurs se dérouler dans le même univers que les films sortis en salles en 2017 et 2019.
On ne sait pas encore grand-chose de l’intrigue de la série, mais on s’attend à ce qu’elle explore l’histoire de Derry, dans le Maine, la ville où se déroulent le livre et les films, qui a une longue histoire de terreur infligée par Pennywise le Clown. Comme le révèlent les films, Pennywise est arrivé à Derry en 1715 via un astéroïde. Depuis lors, il réapparaît tous les 27 ans environ pour terroriser les enfants du coin. Il se nourrit d’eux jusqu’à ce qu’il soit temps d’hiberner à nouveau. Avec des centaines d’années d’histoire de la ville à explorer, personne ne sait où l’histoire ira.
Fuchs a écrit le scénario du pilote de Welcome to Derry sur la base d’une histoire de l’équipe de cinéastes que sont Andy et Barbara Muschietti. Il a en plus de ça déjà travaillé sur les films réalisés par Andy. Il a également écrit des films comme Wonder Woman, Pan et I Still See You. Kane est un spécialiste de série à succès. Il a par exemple été producteur délégué et écrit plusieurs épisodes de Fringe, Black Sails, Loge 49 et Tokyo Vice.
La pourra surfer sur le succès des films Ça et Ça - Chapitre 2, les 2 longs métrages ayant rapporté plus de d’un milliard de dollars au box-office mondial. En outre, Andy réalisera le premier épisode de la série. Avec un tel palmarès, il n’est pas surprenant que HBO Max ait donné son feu vert à la série.
Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.