20.000 lieues sous les mers : David Fincher révèle pourquoi son remake n’a jamais été réalisé
Fincher aborde le sujet de son remake du classique live-action de Disney de 1954, 20.000 lieues sous les mers, qui n’est jamais sorti des tiroirs.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le projet était prévu depuis un certain temps au début des années 2010, Fincher ayant proposé le film à Brad Pitt pour le rôle de Ned Land, joué par Kirk Douglas dans la version Disney. Le projet a disparu à un moment donné, mais cela est probablement dû à l’accueil mitigé que Fincher a reçu en 2011 pour Millénium.
Je voulais vraiment faire 20.000 lieues sous les mers, parce que ce que nous avions en tête était vraiment un peu dégoûtant, cool, humide et steampunk et tout ça. Mais j’ai eu l’occasion de faire Bad Travelling [l’épisode Love, Death & Robots] sur Netflix, et ça a attisé cette envie. Je n’avais aucun problème à faire ça. On ne peut pas faire en sorte que les gens soient enthousiasmés par les risques qui vous enthousiasment. La position de Disney était : "Vous allez devoir cocher ces cases pour nous."
Et je leur ai dit : "Vous avez lu Jules Verne, n’est-ce pas ? C’est l’histoire d’un prince indien qui a de vrais problèmes avec l’impérialisme blanc, et c’est ce que nous voulons faire." Et ils voulaient que je réduise cet angle, mais je ne pouvais pas truquer ça, et je ne voulais pas qu’ils découvrent à l’avant-première ce qu’ils avaient financé. Je ne veux pas faire ça. Je veux dire, la vie est trop courte.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.