Star Wars - The Acolyte : Les raisons de l’annulation selon Disney

Date : 21 / 12 / 2024 à 15h00
Sources :

Vulture via TVLine


La firme aux grandes oreilles s’est déclarée "satisfaite" des performances de la série The Acolyte cet été, mais la "structure des coûts" de la série Star Wars en live-action a finalement conduit à son annulation après une seule saison, a confié un cadre de la société à Vulture.

Diffusée pour la première fois en juin sur Disney+, la série de huit épisodes s’est achevée en juillet. Située dans les derniers jours de l’ère de la Haute République, ce thriller mystérieux suivait une ancienne Padawan (incarnée par Amandla Stenberg) qui faisait équipe avec son ancien maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes. Leur enquête les menait à affronter des forces bien plus sinistres qu’ils ne l’avaient imaginé.

Si les critiques ont salué la série pour son approche novatrice de l’univers Star Wars, une partie des fans l’a rejetée, certains allant jusqu’à la qualifier de "woke" en raison du casting d’une actrice noire et LGBTQ dans le rôle principal. Sur Rotten Tomatoes, The Acolyte affiche un score de 78% auprès des critiques, mais seulement un navrant 18% du côté des utilisateurs.

La série a brièvement fait son entrée dans le Top 10 des audiences Nielsen après la sortie de ses deux premiers épisodes, totalisant près de 500 millions de minutes visionnées. Cependant, elle a rapidement disparu du classement, avant d’y revenir à la sortie de son final, mais en dernière position.

Alan Bergman, coprésident de Disney Entertainment, a expliqué à Vulture :

En ce qui concerne The Acolyte, nous étions satisfaits de nos performances, mais elles n’étaient pas à la hauteur de ce que nous attendions compte tenu de la structure des coûts de ce titre, pour être honnête, pour justifier une saison 2. C’est la raison pour laquelle nous ne l’avons pas renouvelée.

Bergman a également évoqué d’autres projets Star Wars en cours. Il a noté "une certaine croissance" pour Skeleton Crew, récemment lancé, tandis que les critiques pour cette série ont été "excellentes." Il a également qualifié la saison 2 de Andor (prévue pour le 25 avril) "d’excellente," et mentionné que la saison 2 de Ahsoka ainsi que "de nombreuses autres séries" sont en développement. De son côté, l’histoire du Mandalorien et de Grogu reprendra avec un film en salles en mai 2026.

Amandla Stenberg, qui jouait les jumelles Osha et Mae, a réagi à l’annulation en août via Instagram : "Ce n’a pas été un énorme choc pour moi," a-t-elle déclaré, évoquant les violentes critiques qu’elle a reçues en ligne. "Depuis l’annonce de la série, nous avons été confrontés à une vague de bigoterie hyper-conservatrice, de préjugés et de haine."

Son partenaire à l’écran, Lee Jung-jae (le maître Jedi Sol), a quant à lui exprimé l’espoir de voir "peut-être des changements dans le futur" pour qu’une seconde saison puisse voir le jour.

Rien n’est sûr dans une galaxie lointaine, très lointaine… mais l’histoire de The Acolyte semble, pour l’instant, terminée.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Acolyte : Les raisons de l’annulation selon (...)
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Star Wars - The Acolyte : Amandla Stenberg s’exprime enfin (...)
Star Wars - The Acolyte : Une pétition pour sauver la (...)
Star Wars - The Acolyte : La série est annulée
James Bond : D’énormes tensions qui mettent en péril le (...)
Star Wars - The Acolyte : Les raisons de l’annulation selon (...)
Silo : Critique 2.06 Les barricades Apple TV+
Dune Prophecy : La série est renouvelée pour une saison (...)
Masters of the Universe : Cet acteur controversé sera (...)
Joli joli : La critique
Secret Level : Prime Video passe au niveau supérieur
Brèves : Les informations du 21 décembre
MIR : La critique à l’ombre de la gloire
Cinéma - Bandes annonces : 21 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.