Star Wars - The Acolyte : Un petit air de Kylo Ren (SPOILERS)
Dans l’épisode de la semaine précédente (l’épisode 5), de The Acolyte, le mystérieux Stranger de la série a été démasqué et se nomme "Qimir", un Sith anonyme qui manipule Mae dans sa quête pour trouver un acolyte.
En parlant à Inverse (via SFFGazette.com), Leslye Headland, la showrunner de la série, a révélé que les plans originaux prévoyaient que ce mystérieux méchant soit réservé pour la saison 2 après que son visage soit révélé. Heureusement, étant donné qu’il n’y a actuellement aucune indication que Lucasfilm prévoit de ramener The Acolyte pour une deuxième saison, la scénariste a réalisé que ce serait une erreur de ne pas l’utiliser plus :
À l’origine, même jusqu’au tournage, The Stranger n’était pas beaucoup présent dans le reste de la saison. Il était beaucoup plus un élément de préparation pour un arc de la deuxième saison. Mais j’ai vu le test d’écran de Manny au début de la pré-production, et j’ai juste pensé : Il y aura des émeutes dans les rues si je ne vais pas plus loin. Allez, c’est parti. Je suppose que je vais réécrire un épisode.
La showrunner a également été interrogée sur l’utilisation du Cortose, un concept de l’univers étendu qui permettait à The Stranger de désactiver les sabres laser des Jedi avec son casque et ses gants :
Il était très important que ce soit possible de le casser, que ce ne soit pas super résistant. C’est pourquoi Jecki peut lui retirer le casque si rapidement. C’est une chose assez fragile. Il y a aussi une ressource limitée de cela, ce qui explique pourquoi il n’a pas une armure complète, et cela ne fonctionne que pendant peut-être une minute.
Interrogée sur la raison pour laquelle la scène finale de The Stranger dans l’épisode 5 est accompagnée du thème de Kylo Ren de la nouvelle trilogie, elle a ajouté :
Ah, j’aimerais pouvoir [vous le dire]. Il est là intentionnellement, mais je ne peux pas vous dire pourquoi, et je ne peux pas entrer dans les détails. Mais vous verrez.
Enfin, Headland a teasé ce qui semble être un final épique pour les derniers épisodes qu’elle promet de voir tous les points commencer à se connecter :
Les synapses commencent à s’activer, surtout après le changement de mentors pour l’épisode 6 et en allant vers les épisodes 7 et 8. Il y a plus d’action, il y a plus de sabres laser. Il y a beaucoup des éléments que nous avons déjà eus, mais s’il y a quelque chose de différent dans la seconde moitié de la saison, c’est plus sombre. Cela devient de plus en plus émotionnel.
Headland a également promis plus de liens avec la galaxie Star Wars en disant :
Maintenant, dans la seconde moitié de la saison, toutes les pièces sont sur le plateau. Maintenant, elles vont commencer à se mettre en mouvement qui vont amener au dénouement, et je pense que cela finit toujours par être assez émotionnel à la fin de la saison ou à la fin de n’importe quelle histoire.
Il est difficile de dire combien ces derniers épisodes feront pour changer l’avis des détracteurs de The Acolyte, mais pour ceux qui ont apprécié la série, tous les signes indiquent qu’elle offrira une conclusion satisfaisante... avec de la place pour une deuxième saison.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.