Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à Disney
Jodie Turner-Smith reproche à Disney de ne pas avoir réagi plus fermement à la "cyberintimidation" dont a été victime Amandla Stenberg, l’actrice de Star Wars : The Acolyte.
Dans une nouvelle interview, Turner-Smith, qui a joué Mère Aniseya dans la série Disney+, a critiqué le studio pour ne pas avoir protégé Stenberg.
Elle a mis tellement de soin, de réflexion et d’amour dans son personnage que je suis déçue que le studio ne l’ait pas soutenue lorsqu’elle a dû faire face aux réactions négatives des fans de Star Wars.
Ils doivent arrêter de se taire quand les gens se font insulter de racisme et de conneries sur Internet. Ce n’est tout simplement pas juste de ne rien dire. C’est vraiment injuste.
Ce serait bien que les gens de pouvoir montrent leur soutien et fassent preuve de fermeté. Dites que c’est inacceptable. "Vous n’êtes pas un fan si vous faites ça." Faites une déclaration très importante et voyez si de l’argent part.
Faire une déclaration contre le racisme n’aura pas d’impact négatif, parce que les personnes de couleur, et en particulier les Noirs, représentent un pourcentage très important du pouvoir d’achat. Ils pourraient trouver que c’est en fait plus lucratif pour eux, mais tout le monde utilise le mot "woke" comme si c’était un gros mot.
Après l’annulation de The Acolyte, Stenberg avait évoqué le "déchaînement de vitriol" auquel ils "ont été confrontés depuis que la série a été annoncée" alors que la série "n’était encore qu’un concept et personne ne l’avait même vue".
Malgré cette défense, somme toute devenue ce qu’il y a de plus classique, il n’en est pas moins que la série était franchement ratée et qu’aucune personne "neutre" n’ayant vu ce gâchis n’a pu imaginer un seul instant qu’elle puisse continuer, à moins d’être sourd, aveugle, ou endoctriné jusqu’à la moelle.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.