Highlander : Le reboot très attendu subit un contretemps (de plus)
Les amateurs d’action et d’aventure attendaient avec impatience le reboot de Highlander, réalisé par Chad Stahelski et mettant en vedette Henry Cavill. Et à ce rythme, il pourrait bien falloir être immortel pour espérer voir un jour le film. Malheureusement, il semble que nous devions patienter encore plus longtemps. Selon un rapport de Redanian Intelligence, la production du reboot a été retardée en raison du nouveau rôle de Cavill dans le film Voltron, produit par Amazon MGM Studios.
Avant de lever l’épée au ciel en criant votre frustration, sachez toutefois que le projet reste prévu pour un démarrage de production en 2025. Le film épique, initialement programmé pour janvier 2025, a été repoussé à mai 2025, en partie en raison des reshoots importants de Ballerina, le spin-off de John Wick, réalisés par Stahelski.
Et comme tout n’est pas que négatif, le rapport indique que la préproduction du film a déjà commencé en septembre et devrait s’accélérer dans les prochains mois. Parmi les lieux de tournage envisagés figurent l’Écosse, l’Italie et Hong Kong, ce qui laisse penser que le repérage des décors est également en cours.
Bien que les détails restent confidentiels, le reboot de Highlander devrait suivre un scénario similaire à celui du film original de 1986, qui raconte l’histoire du guerrier Connor MacLeod, découvrant qu’il fait partie d’un groupe de combattants immortels ne pouvant être tués que par décapitation. Après des siècles de vie relativement paisible, MacLeod s’installe à New York, mais est bientôt contraint de reprendre les armes lorsque son plus grand ennemi refait surface pour tenter de le vaincre et de s’emparer du « Prix ».
Henry Cavill, la star de Man of Steel et The Witcher, tiendra le rôle principal dans cette nouvelle version et a révélé que le film explorera bien plus en profondeur le mythe des guerriers immortels que les précédentes adaptations de la franchise.
Je vais devoir répondre prudemment. J’étais fan de Highlander. Ces films étaient vraiment divertissants. Évidemment, je les ai vus quand j’étais plus jeune et je les ai revus depuis, ainsi que la série télévisée. J’aimais beaucoup la mythologie derrière tout cela. Ce sentiment de guerrier tragique, avec une histoire bien plus profonde que celle d’un simple homme élégant brandissant une épée. Et ce film va encore plus loin.
Le réalisateur Chad Stahelski n’a pas tari d’éloges sur son acteur principal, soulignant l’enthousiasme de Cavill pour explorer « le fardeau de l’immortalité ».
L’arc du personnage s’étend sur des centaines d’années, durant lesquelles il incarne diverses personnalités, chacune ajoutant à l’évolution émotionnelle de son parcours. Lors de notre première rencontre, mes soupçons se sont confirmés : Henry s’est immédiatement lancé dans des réflexions sur le fardeau de l’immortalité, et on voyait dans ses yeux qu’il pouvait incarner l’âme jeune et vibrante tout comme l’esprit ancien et sage. Cette dualité m’a fasciné.
Highlander est Copyright © Dimension Films et Davis-Panzer Productions Tous droits réservés. Highlander, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films et Davis-Panzer Productions.