NCIS - Origins : Des flashbacks et quelques très bonnes surprises
Attention : Spoilers de l’épisode du 28 octobre.
Le quatrième épisode de NCIS : Origins tournait autour d’une petite fille qui a disparu après avoir été témoin d’un meurtre. La recherche de la jeune fille, puis le lien qui s’est noué avec elle, ont naturellement amené Gibbs à réfléchir à la perte tragique de sa fille Kelly, dans le même accident de voiture qui a tué sa femme Shannon.
Gibbs a évoqué un moment particulier survenu plus tôt en 1991, lorsqu’il a appris pour la première fois le meurtre de sa famille alors qu’il terminait sa mission au sein de l’Opération Tempête du Désert au Koweït. Gibbs était tellement désemparé qu’il a déambulé sans but dans la base alors qu’elle était attaquée, tandis que des missiles ennemis s’abattaient sur les lieux.
On peut se demander si la série préquelle va multiplier les flashbacks sur ce moment tragique, ou si la boucle est bouclée.
La co-showrunner, Gina Lucita Monreal, évoque cela :
Les flashbacks vont continuer. Une partie de l’ADN de la série est que nous voulons montrer comment nos personnages sont arrivés à l’endroit où nous les rencontrons, nous sommes donc vraiment intéressés par ces histoires qui révèlent la création de ces personnages.
Nous connaissons les piliers de la série que les fans attendent sur le passé de Gibbs, mais je pense que nous avons de très bonnes surprises quant à la façon dont nous passons d’un élément fondateur à l’autre.
NCIS : Origins est diffusée depuis le 14 octobre sur CBS.
NCIS Enquêtes spéciales est Copyright © CBS Television Studios et Belisarius Productions Tous droits réservés. NCIS Enquêtes spéciales, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios et Belisarius Productions