NYCC 2024 - Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : De nouvelles images se dévoilent

Date : 22 / 10 / 2024 à 13h00
Sources :

Deadline


"Y a-t-il quelqu’un ici qui est nouveau dans l’univers du Seigneur des Anneaux ou de Tolkien ?" a plaisanté Stephen Colbert avec le public vendredi, lors du panel de présentation du Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim de Warner Bros Animation, à la Comic Con de New York. L’animateur de The Late Show et grand fan du Seigneur des Anneaux, qui animait le panel, a souri devant le silence quasi-total venant de la salle de conférence bondée du Javits Center.

Le panel incluait la productrice du film, la lauréate d’un Oscar, Philippa Boyens, ainsi que l’acteur Brian Cox, qui prête sa voix au Roi Helm Hammerhand. Boyens a expliqué que l’idée de retourner en Terre du Milieu était toujours là :

On m’a parlé d’anime, et cette histoire m’est venue immédiatement en tête. J’avais l’intuition que les Rohirrim fonctionneraient. Je pense que nous avons essayé de rester fidèles. Nous ne changeons jamais rien à la légère, et lorsque nous ajoutons quelque chose, nous essayons de puiser dans des sources qui semblent authentiques pour cet univers. C’est toujours un cadeau de pouvoir replonger dans l’incroyable imagination du professeur Tolkien.

Le film d’animation, réalisé par Kenji Kamiyama, se déroule 183 ans avant les événements relatés dans Le Hobbit. Il se concentre sur le destin de la Maison de Helm Hammerhand, le puissant Roi du Rohan, un personnage tiré de l’appendice du Retour du Roi, troisième tome de la saga Le Seigneur des Anneaux. La star de Succession, Brian Cox, prête sa voix au protagoniste.

Une attaque soudaine menée par Wulf, un seigneur Dunlending rusé et impitoyable cherchant à venger la mort de son père, force Helm et son peuple à faire un ultime acte de résistance dans l’antique forteresse de la Gorge de Helm – une forteresse qui sera plus tard connue sous le nom de Gouffre de Helm. Dans une situation de plus en plus désespérée, Hera, la fille de Helm, doit trouver la volonté de mener la résistance contre un ennemi mortel déterminé à les anéantir totalement. Parmi les éléments de l’intrigue, Hammerhand doit marier sa fille à l’infâme Freca.

Cox a décrit la relation de son personnage avec Hera, interprétée par Gaia Wise, comme une relation “père-fille” plutôt que roi et sujet :

Sa fille est vraiment proche de lui. Helm est un roi élu, il ne détient pas ce titre par droit divin. C’est ce qui rend cette relation spéciale dans sa vie. C’est sa raison d’être. L’idée qu’il doive la marier à un individu horrible est totalement contraire à ce qu’il est.

Avant l’arrivée de Colbert, un court teaser du film a été montré, présentant une carte de la Terre du Milieu, avec un zoom sur le Rohan, l’image passant de la carte à un paysage montagneux. Le thème musical familier du Rohan des films LOTR joue tandis qu’un aigle survole la scène. Ils ont également montré un poster animé.


Colbert a présenté une bande-annonce plus longue avec plusieurs extraits du film, accompagnée de la voix off de Miranda Otto dans le rôle d’Éowyn, son personnage de la trilogie en prises de vue réelles de Peter Jackson. La première séquence montre un campement militaire assiégé par une tempête hivernale, où une créature inconnue traque et tue des soldats du Rohan. Des rumeurs circulent selon lesquelles cette figure maraudeuse serait Helm Hammerhand, le roi du Rohan supposé être mort, revenu d’entre les morts.

Dans ce climat de peur exacerbé, la fille de Helm, Hera (doublée par Gaia Wise) — un nouveau personnage créé pour l’univers du Seigneur des Anneaux spécifiquement pour ce film — poursuit une silhouette spectrale qu’elle croit être son père à travers les entrailles d’une forteresse. Elle émerge finalement à l’autre bout d’une grotte, face à une créature cornue gigantesque.

Il y a des orques, des scènes de bataille et un anneau de pouvoir — "Que veut Mordor avec des anneaux, de toute façon ?" grogne un orque — ainsi que le thème familier et mélancolique du Rohan.

Le panel a répondu aux questions du public et, après quelques questions, un fan anonyme est apparu sur les écrans. Il s’agissait en fait du producteur exécutif du film et architecte des films Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, avec une question difficile pour Colbert : "Quelle est la lignée de chevaux des Rohirrim qui a engendré le destrier blanc de Gandalf, Gripoil ?"

"Les Mearas !" a crié Colbert, donnant la bonne réponse sous les acclamations du public.

La Guerre des Rohirrim sortira le 11 décembre. C’est le deuxième film d’animation Le Seigneur des Anneaux aux États-Unis, après celui réalisé par Ralph Bakshi en 1978.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : De (...)
Le Seigneur des Anneaux : Une confusion et un nouveau film (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Gandalf fera-t-il (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : La bande (...)
Le Seigneur des Anneaux : Cate Blanchett déclare que personne (...)
Speed 3 : Vous attendez le bus pour faire le film ou quoi (...)
Teacup : Critique 1.03 et 1.04
NYCC 2024 - Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : De (...)
NYCC 2024 - Chair de Poule : La première véritable bande annonce (...)
Angelo dans la forêt mystérieuse : La critique
Doctor Who : Une saison 3 ou pas avec Ncuti Gatwa ?
Lockerbie - A Search for Truth : Colin Firth veut la vérité dans (...)
L’île aux géants : La critique
The Mandalorian - Adventures : La critique du jeu coopératif
Cinéma - Bandes annonces : 22 octobre 2024