Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Protéger l’héritage de Peter Jackson

Date : 24 / 10 / 2024 à 14h00
Sources :

CBR via Collider


Le réalisateur Kenji Kamiyama s’est ouvert sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans le prochain film d’animation dédié à La Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien...

Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim devrait raconter l’histoire de l’un des noms les plus emblématiques et les plus célèbres des annexes de Tolkien, Helm Hammerhand, roi du Rohan, un personnage qui n’est mentionné que dans la trilogie de Peter Jackson.

"J’ai adoré Le Seigneur des Anneaux, y compris Le Hobbit, et je l’ai regardé en tant que fan. J’ai pensé qu’il serait rare d’avoir la chance d’en faire un film." Décrivant l’animation comme "un défi que je devais relever", le réalisateur, qui a notamment travaillé sur ses Eden of the East et Blade Runner - Black Lotus, explique comment il a développé les écrits originaux de Tolkien.

"200 ans avant l’histoire de l’Anneau, il y avait une histoire sur le roi Helm, le neuvième roi depuis la fondation du Rohan, dont la lignée a été brisée, et j’ai pensé faire un film à partir de cette histoire... [comme elle n’a] qu’environ 11 pages dans l’original, j’ai dû élargir un peu plus le contenu, et j’ai donc fait de la plus jeune fille des trois enfants de Helm le personnage principal. Bien sûr, j’ai réfléchi à la manière de relier ce film au monde d’il y a 200 ans, mais j’ai pu incorporer d’autres astuces qui feront sourire les fans du Seigneur des Anneaux."

La Guerre des Rohirrim mettra en scène un conflit qui n’est pas nécessairement lié à la guerre de l’Anneau et de Sauron. Le méchant Wulf (vocalisé par Luke Pasqualino) et l’héroïne Héra (Gaia Wise) du film sont en partie des créations de l’esprit de Kamiyama : "J’ai créé un événement original pour le film en utilisant des parties qui n’étaient pas dans l’original. La plus jeune fille n’avait pas de nom... j’ai donc ajouté Héra comme personnage original pour le film."

Après les vives critiques reçues par la série Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video, Kamiyama espère réunir tous les fans de Tolkien sous une même bannière :

"L’anime est devenu un mouvement à l’étranger... Je suis reconnaissant d’avoir l’occasion de produire Le Seigneur des Anneaux par le biais de l’animation. Le directeur [de l’animation] et moi-même étions d’accord pour dire qu’il était impossible d’y parvenir, mais nous avons créé ce film ensemble... J’espère que non seulement les fans du Seigneur des Anneaux l’apprécieront, mais aussi qu’ils le regarderont comme un film d’animation japonais. Lorsque j’ai vu la trilogie en prises de vue réelles il y a 25 ans, j’ai eu l’impression que c’était un film extraordinaire, et j’ai senti que je devais à tout prix protéger cette impression... Je voulais que les gens puissent revivre cette expérience. C’est pourquoi j’ai fini par le dessiner dans le style traditionnel de l’animation japonaise."

Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim sera dans les salles de cinéma à compter du 11 décembre.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Protéger (...)
NYCC 2024 - Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : De (...)
Le Seigneur des Anneaux : Une confusion et un nouveau film (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Gandalf fera-t-il (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : La bande (...)
Cobra Kai : La bande annonce et une nouvelle date pour la saison (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Protéger (...)
Severance : Une nouvelle bande annonce de retour au bureau
God of War : Changement de direction chez Prime Video, et avec du (...)
Chouette, un jeu d’enfants : 3 raisons de découvrir le (...)
The Running Man : Un nouveau chasseur entre en scène
Brèves : Les informations du 24 octobre
L’Insondable : La critique de l’extension Surgi des (...)
Guns & Gremlins : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 24 octobre 2024