Teacup : Critique 1.05 et 1.06
TEACUP
Date de diffusion : 24/10/2024
Diffusion : Peacock
Épisode : 1.05 et 1.06
Réalisateur : E.L. Katz
Scénariste : Ian McCulloch d’après l’œuvre de Robert R. McCammon.
Interprètes : Yvonne Strahovski, Scott Speedman, Chaske Spencer
Un mystérieux danger menace des voisins dans un ranch du Texas, les obligeant à s’unir contre l’inconnu.
LA CRITIQUE
Après les surprises et les doutes des débuts, la série prend un tournant beaucoup plus prévisible. Maintenant que l’on sait que Teacup est un mélange de deux œuvres maîtresses, à savoir The Thing et La Couleur tombée du Ciel, il ne reste plus grand-chose à voir.
Il faut dire que passer le premier franchissement de la ligne, et son effet dévastateur, les épisodes ne nous présente que peu de choses qui dépassent le "ne faites confiance à personne" initial. On en apprend un peu plus sur le groupe de personnes mortes dans l’épisode précédent, mais ne produit ni surprise ni attachement chez le spectateur.
Les scènes de discussion entre les événements tombent toujours à plat et manquent de réalisme tant le calme semble ridicule dans ces moments plus que tendus.
À cela s’ajoutent des moments de "chasse" dans le noir beaucoup trop faciles pour susciter la moindre crainte. Tout ceci est caduc et sans idée originale.
Par exemple, nous n’avons si le huis clos étouffant de The Thing, ni ses manifestations d’horreur, la possession ne faisant qu’utiliser des personnes. C’est un peu léger pour faire peur tout de même.
Nous approchons donc de la fin de la série, et le final sera peut-être dantesque, mais il faudra quand même élever grandement le niveau pour faire de Teacup plus qu’une déception de plus.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.