Speed 3 : Vous attendez le bus pour faire le film ou quoi ?
Keanu Reeves et Sandra Bullock sont BFF depuis plus de 30 ans, depuis qu’ils ont joué ensemble dans Speed en 1994, et maintenant que Reeves est revenu sur le devant de la scène - depuis une petite dizaine d’années avec la franchise John Wick, qu’est-ce qu’ils attendent pour faire Speed 3 ?
Les fans attendent désespérément que le duo refasse équipe pour un troisième film pied au plancher. Lors d’un évènement en lien avec les 30 ans du film de Jan de Bont au Beyond Fest, les fans ont eu l’occasion d’interroger les deux acteurs à ce propos.
Entre temps, Bullock a joué dans le catastrophique Speed 2 - Cap sur le danger, Reeves préférant passer son tour. Alors que le premier film suivait le policier de Los Angeles Jack Traven (Reeves) alors qu’il monte dans un bus pour empêcher qu’il explose, avec Annie (Bullock) au volant, il semble que le temps qui a passé depuis soit devenu le plus gros problème...
Bullock a plaisanté en disant que Speed 3 serait "la version gériatrique" et qu’il "ne serait pas [un film] Speed", tandis que Reeves a ajouté qu’il devrait parler de "retraite". De son côté, De Bont a admis que le film serait très différent, mais qu’il adorerait travailler à nouveau avec le duo.
Mais Bullock en rajoute une couche : "Tout ça s’est produit à cause du fou en veste verte ici. Il est si doux et gentil aujourd’hui que je me dis que ce n’est plus l’homme dont je me souviens. Mais c’est le gars qui a mis l’énergie et l’idée ensemble et qui savait ce que le public voulait et il exigeait cela de la part de tout le monde, et tout le monde était au rendez-vous. Alors, quel serait ce film qui rendrait le cerveau et le génie de Jan heureux ? Cela exigerait beaucoup de tout le monde. Je ne sais pas si nous sommes encore dans une industrie prête à le faire. Peut-être que je me trompe. Je ne sais pas si ce que nous ferions serait suffisant pour le public."
Bref, tout le monde est d’accord pour faire Speed 3, mais leur simple volonté est-elle suffisante, les années ayant passé, sauront-ils faire de Speed 3 un véritable film Speed ?