Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
GOLDORAK U
Date de diffusion : 19/09/2024
Diffusion : Tokyo MX
Titre original : Grendizer U
Épisode : 1.12 Rubina
Réalisateur : Mitsuo Fukuda
Scénaristes : Higuchi Tatsuto, Ichiro Okouchi d’après l’œuvre de Go Nagai.
LA CRITIQUE
Ce que l’on venait venir depuis très longtemps arrive. Oui, on nous l’avait distillé depuis 3 épisodes, sans vergogne et en verbalisant cela à outrance, et ce qui devait arriver arriva. On pourrait d’ailleurs très bien écrire tout ce qu’il s’est passé dans cet épisode ici, et ne faire aucun spoil pour autant, car oui, vous avez forcément deviné.
Outre ce moment final de la "résolution" du triangle amoureux, il y a un peu de combat et les forces de défense de la Terre envoient tous les robots et astronefs disponibles pour agir. Et cela dure 40 secondes... bon il est vrai que le combat principal n’est que commencé et pourrait être vraiment épique à l’épisode suivant, mais tout de même, c’est vraiment accessoire et le nouveau Goldorak verse encore plus dans la verbalisation (on doit entendre 50 fois le nom de Rubina dans l’épisode) mais surtout dans le Pathos à grand trait.
Bon, il fallait sans doute en passer par là pour que Duke Fleed ne soit plus un gamin et prenne enfin ses responsabilités. Le combat final ne peut être qu’un immense feu d’artifice de rage ou alors c’est que les producteurs de ce reboot n’ont véritablement aucune idée à nous servir.
Petit moment amusant, quand les forces de Véga au sol arrosent de tirs de laser le petit groupe de nos 3 héros depuis un point culminant et en font des cibles inratables. Nos Stormtroopers encapuchonnés du dimanche vont arroser absolument tous les coins de l’immense pièce sauf les 2m2 où ils sont. Étonnamment, cela fait presque oldschool et fait au moins rire.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.