Twisters : Comment on tourne un film sur les tornades quand on est acteur ?

Date : 02 / 08 / 2024 à 14h00

Les acteurs de Twisters nous expliquent comment on fait pour jouer la comédie dans un film où on parle de tornades. Quant à Glen Powell, il a eu la meilleure des préparations...

En parlant avec Seth Meyers lors de son Late Night, Powell a expliqué que pour incarner son personnage - le charismatique et téméraire Tyler Owens - dans le film, il s’était inspiré d’une véritable rencontre avec un météore survenue lorsqu’il était enfant.

"Quand j’avais neuf ans, une grosse tornade F5 a traversé Jarrell, au Texas. Alors nous étions en route vers le ranch de ma tante, et j’ai été surpris... assez près de la tornade avec ma tante au volant, la voiture pleine de cousins. Nous nous en sommes sortis. Tout allait bien. Mais en fait, il y a un moment dans une scène de rodéo qui finit par se retrouver dans [Twisters], où je parle en quelque sorte de cet événement."

Quand Meyers lui a demandé s’il était effrayé ou enthousiasmé par l’expérience de la tornade, il a répondu : "C’est littéralement ce dont nous parlions, c’est que vous êtes d’abord en quelque sorte fasciné. Et puis quand vous voyez un adulte effrayé, vous vous dites que vous devriez peut-être avoir peur. C’est un peu la beauté de Twisters, c’est un peu un mélange de fascination pour cette beauté, mais aussi de terreur."

Et pour la sortie du film, NBC Insider a rencontré Powell, Daisy Edgar-Jones et Anthony Ramos pour leur demander quelle scène de la suite spirituelle de Twister leur a donné le plus de nerfs avant le tournage.

Évoquant sa scène la plus inconfortable dans Twisters, Ramos a expliqué : "Il fallait spécifiquement faire [une] scène avec Daisy et moi... Il faisait super froid cette nuit-là. Rester là et faire la scène ensemble était super difficile. Nous étions tous deux si froids. Nos bouches bougeaient à peine. Ensuite, on avait de la buée qui nous sortait de la bouche, alors ils nous ont fait sucer des glaçons et les recracher juste avant de reprendre le tournage. C’était sauvage ! Donc, c’était juste ces petites choses, rester enfermé pendant une scène qui était émouvante et importante pour l’histoire, et glacial !"

Pour Edgar-Jones, faire de grands films comme Twisters est nouveau, donc avoir l’air d’être vraiment au milieu d’une tempête était une toute nouvelle expérience : "Je n’avais jamais vraiment fait de telles cascades, ni de gros décors. Il y a une grosse tornade F5 qui arrive et, en gros, quelque chose fait tomber un château d’eau et il nous tombe dessus. Nous avons dû recréer l’eau qui nous entraîne dans la rue. Je me souviens que nous étions tous les trois dans la rue, regardant ce réservoir d’eau et qu’ils comptaient... parce qu’ils libéraient tellement d’eau. e me disais « Oh mon Dieu » alors que ça se déclenchait dans un gros raz-de-marée. Alors, en attendant que ça nous frappe, je me souviens que c’était tellement cool."

Powell a, quant à lui, admis : "Quand j’ai réellement ressenti la pression, c’était [pendant] une scène qui se déroule dans une ville appelée Crystal Springs, juste après une grande catastrophe. Le décorateur a passé tellement de temps à recréer une localité. Ils ont recréé ce que c’est réellement pour une ville d’être frappée par des tornades. Certaines de ces maisons sont encore debout et certaines sont coupées en deux, puis certaines sont complètement décimées. En gros, ils ont construit l’un des décors les plus impressionnants que j’ai jamais vu. Mais il n’y a pas beaucoup de scènes [dedans]. Ce sont vraiment deux scènes très courtes. Et je me suis dit : « Si on gâche le décor qu’ils ont mis tellement de temps à créer... que si cela est finalement supprimé au montage, ils vont me détester pour toujours ! »"


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Minecraft - Le Film : La bande annonce
Planète interdite : Warner Bros. prépare un remake
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024