Garfield Héros malgré lui : La critique

Date : 27 / 07 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


GARFIELD HÉROS MALGRÈ LUI

- Date de sortie : 31/07/2024
- Titre original : The Garfield Movie
- Durée du film : 1 h 41
- Réalisateur : Mark Dindal
- Scénaristes : David Reynolds, Mark Torgrove, Paul A. Kaplan d’après l’œuvre de Jim Davis
- Interprètes : Chris Pratt, Samuel L. Jackson, Hannah Waddingham, Nicholas Hoult, Ving Rhames, Cecily Strong, Brett Goldstein, Bowen Yang, Kyan Khojandi, Thierry Desroses, Cyprien Fiassé, Barbara Beretta, Louis Garrel, Benjamin Bollen, Paolo Palermo

LA CRITIQUE

Garfield est de retour au cinéma avec le film Garfield Héros malgré lui. Cet opus nous en fait découvrir un peu plus sur son passé et sa famille.

Garfield va retrouver son père. Ces retrouvailles vont réveiller en lui une blessure. Cela donne une occasion de nous faire découvrir sa rencontre avec John. Il en résulte des scènes avec bébé Garfield qui sont irrésistibles. Le chaton glouton est très réussi et l’on ne peut que comprendre que la décision de John de l’adopter.

Cette réunion familiales va emmener le père et le fils dans moults péripéties. La vie de papa Garfield a été un peu agitée et celui-ci ne s’est pas fait que des amis. Ils vont donc devoir faire face à Jinx, une chatte blanche, parfaitement méchante.

Le rythme du film est un peu inégal. Le début est très dynamique et entrainant. On pourra noter un petit coup de mou au milieu du film. Cependant, le long-métrage reprend son dynamisme à la fin et laisse les spectateurs sur une note positive.

Le design des personnages et leur animation sont très bons. Le film est fidèle à l’esprit de la BD de Jim Davis. Les personnages récurrents gardent toute leur essence et les nouveaux s’intègrent parfaitement dans cet univers. Le film est résolument tout public. L’histoire est facile à suivre et l’humour compréhensible par tous. Il n’y a pas vraiment de second niveau de lecture. Cela en fait un film agréable

Garfield, Héros malgré lui, promet un bon moment à tous les fans du félin roux.

G

Garfield Héros malgré lui est un très bon dessin animé se focalisant sur un personnage emblématique, créé par Jim Davis, se trouvant coincé dans des aventures imposantes.

Le scénario de David Reynolds, de Mark Torgrovenet de Paul A. Kaplan permet d’en connaître plus sur la jeunesse de l’un des félins les plus célèbres de la bande dessinée. En effet, celui-ci se retrouve obligé de faire un casse extrêmement risqué en compagnie de ses amis pour échapper à un chat psychopathe qui en veut à sa famille.

Le film de Mark Dindal propose quelques scènes vraiment amusantes et spectaculaires. Le travail sur les décors et sur les personnages est très bien fait, ce qui permet d’obtenir un mélange de genre qui fonctionne impeccablement. Si le long métrage à une baisse de rythme au milieu, il le compense par un Garfield toujours aussi caustique qui s’entoure de personnages vraiment particuliers.

Les gags sont donc nombreux et la partie concernant le casse s’amuse beaucoup avec les références de ce genre. On a d’ailleurs droit à du détournement de quelques passages célèbres de films connus.

De plus, il est extrêmement plaisant de découvrir l’enfance et la rencontre de Garfield et de son futur esclave humain. Il est difficile de ne pas craquer devant cet adorable chaton qui va bientôt devenir le maître d’un humain prêt à tout pour son chat adoré.

Il faut aussi signaler que le personnage de grand méchant est remarquable. Il s’agit d’une chatte psychopathe qui mène la vie dure à Garfield et à ses amis et qu’elle a une personnalité vraiment marquante. Elle est, non seulement, haute en couleur, mais ses répliques écrites au cordeau et la manière dont elle mène tout le monde à la baguette sont régulièrement des sources de rires.

L’animation est très bonne et certains passages vont à 100 à l’heure. Il est donc difficile de s’ennuyer devant les trouvailles visuelles et l’imagination, parfois sans limite, de personnages se retrouvant dans des situations invraisemblables.

Quant au doublage original, il est excellent et apporte beaucoup à des personnages qui n’ont souvent pas leurs langues dans leurs poches.

Garfield Héros malgré lui est un très bon dessin animé permettant de retrouver dans un film d’animation un personnage emblématique. Avec cette histoire mettant son passé à l’honneur, une animation impeccable et beaucoup d’imagination, on s’amuse vraiment à suivre ses aventures spectaculaires.

Drôle et coloré.

IA

SYNOPSIS

Garfield, le célèbre chat d’intérieur, amateur de lasagnes et qui déteste les lundis, est sur le point d’être embarqué dans une folle aventure ! Après avoir retrouvé son père disparu, Vic, un chat des rues mal peigné, Garfield et son ami le chien Odie sont forcés de quitter leur vie faite de confort pour aider Vic à accomplir un cambriolage aussi risqué qu’hilarant.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Mark Keefer
- Musique : John Debney
- Décors : Pete Oswald
- Producteurs : Broderick Johnson, Andrew A. Kosove, Steven P. Wegner, John Cohen, Namit Malhotra, Tom Jacomb pour Sony Pictures, Alcon Entertainment, Amuse, DNEG Animation
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Garfield Héros malgré lui



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le fil : La critique
Mi Bestia : La critique
La Belle affaire : La critique
Toubib, 12 années dans la vie d’un étudiant en médecine : (...)
Alienoid - L’Affrontement : La critique
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Gladiator II : Ridley Scott contre l’idée de consulter (...)
Twilight : La saga à succès, adaptée en série d’animation (...)
Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Geeked Week : Toutes les séries et films Netflix qui seront (...)
The Ark : Critique 2.08 We Don’t Kill Our Own
Le fil : La critique
Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Brèves : Les informations du 07 septembre
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)