Largo Winch - Le prix de l’argent : La critique
LARGO WINCH : LE PRIX DE L’ARGENT
Date de sortie : 31/07/2024
Titre original : The Price of Money – a Largo Winch Adventure
Durée du film : 1 h 40
Réalisateur : Olivier Masset-Depasse
Scénaristes : Olivier Masset-Depasse, Giordano Gederlini, Domenico La Porta d’après l’œuvre de Jean Van Hamme, Philippe Francq
Interprètes : Tomer Sisley, James Franco, Clotilde Hesme, Elise Tilloloy, Denis O’Hare, Narayan David Hecter, Koen De Bouw, Supachai Girdsuwan
LA CRITIQUE
Après deux longs métrages mettant à l’honneur le héros de la bande dessinée créée par Jean Van Hamme et Philippe Francq, il aura fallu attendre 13 années avant de voir ce troisième volet, le bien sympathique Largo Winch : Le prix de l’argent.
Le scénario du réalisateur Olivier Masset-Depasse, de Giordano Gederlini, et de Domenico La Porta intègre d’ailleurs ce hiatus. En effet, il se concentre sur le fils du personnage principal qui se fait enlever. Alors que celui-ci se retrouve bientôt au cœur d’une machination visant à détruire l’œuvre de son père.
Le film d’Olivier Masset-Depasse est très efficace et fait passer un bon moment. Parfois plus manichéen que les deux volets précédents, il se laisse regarder avec plaisir et fait passer un sympathique moment de divertissement.
Les séquences de courses-poursuites sont nombreuses et diversifiées. Elles sont d’ailleurs parfois extrêmement spectaculaires. Alors que les bagarres ne sont pas en reste avec des affrontements souvent très musclés et un milliardaire se montrant toujours en très grande forme physique et à la hauteur des défis qu’il rencontre.
Tomer Sisley reprend son rôle et il est toujours convaincant en milliardaire atypique sachant se défendre. James Franco campe un vilain un peu trop monolithique dont l’unique quête de vengeance fait perdre un peu d’intérêt à son personnage entier. Élise Tilloloy est très sympathique en jeune fille croisant le chemin du personnage principal. Narayan David Hecter l’est tout autant dans le rôle de son fils. Et Clotilde Hesme est fort bonne en spécialiste technologique aidant son patron.
Les amateurs du personnage risquent de ne pas être forcément surpris par certains rebondissements. Toutefois, ceux-ci sont souvent bien amenés et permettent de régulièrement lancer de l’action, parfois débridée.
Il faut bien rester jusqu’à la fin du générique final afin d’assister à une dernière scène montrant que le récit n’est pas encore fini et qu’il devrait se poursuivre dans un second volet.
Le spectateur voyage dans le monde entier en compagnie du personnage principal. Un choix varié qui offre un grand contraste entre les différents paysages choisis et qui ajoute un véritable supplément visuel à cette aventure internationale réussissant à se diversifier.
Largo Winch : Le prix de l’argent est un bon film d’action donnant l’occasion de retrouver un personnage emblématique de la bande dessinée qui montre que dans les longs métrages, tout comme dans la BD, il est toujours aussi efficace. Si le scénario réserve peu de surprises et repose sur un méchant trop peu nuancé, la réalisation efficace et une très bonne interprétation en font une œuvre divertissante qui fait passer un bon moment.
Plaisant et plein d’action.
SYNOPSIS
Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, Largo Winch fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Photographie : Stéphane Vallée
Montage : Damien Keyeux
Musique : Frédéric Vercheval
Costumes : Laetitia Bouix
Décors : Pierre Renson
Producteurs : Nathalie Gastaldo Godeau, Jacques-Henri Bronckart pour Versus Production, Pan Européenne Production
Distributeur : Pan Distribution
LIENS
GALERIE PHOTOS
© 2023 Pan Distribution photographe Guillaume Van Laethem et Thanaporn Arkmanon
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.