Justice League vs Godzilla vs Kong : La critique pop-corn
JUSTICE LEAGUE VS GODZILLA VS KONG
Date de sortie : 19/08/2024
Éditeur : Urban Comics
Auteur : Brian Buccellato
Dessin : Christian Duce
ISBN : 9791026825418
Nombre de Pages : 240
Prix : 25 euros
DESCRIPTION
"L’univers DC est sur le point d’être bouleversé lorsque la Légion du Destin ouvre un portail vers une autre dimension, libérant les monstres les plus féroces du multivers.
Godzilla, le roi des monstres, a émergé des profondeurs de Metropolis, interrompant la demande de mariage de Superman à Lois Lane. King Kong affronte, quant à lui, les plus grands héros du monde sur son territoire, Skull Island.
La Ligue de Justice pourra-t-elle renvoyer ces créatures dans leur propre dimension avant qu’il ne soit trop tard ?"
LA CRITIQUE
Prenez un gros seau de pop-corn et lisez ce comics comme un blockbuster démesuré, dont la dernière préoccupation aura été la cohérence du scénario.
Il s’agit d’un spectacle, d’un truc qui part dans tous les sens, avec des tas de personnages connus qui feront plus que des caméos, un objet qui en met plein la vue, et peut se montrer jouissif, avec des affrontements colossaux (Superman semble avoir trouvé un ennemi à sa hauteur quand il combat contre Godzilla).
Sans rien vous révéler vous verrez que des crossovers de créatures du monsterverse avec des artefacts légendaires DC, ou manipulés par les cerveaux les plus retors de cet univers seront des moments très intensifs.
C’est graphiquement beau, mais classique, c’est sans réelle prise de risque ou choix artistique, mais cela rempli amplement son rôle.
Et il faudra tous les plans stratégiques de Batman pour lutter contre tout cela...
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.