Twister : Helen Hunt explique pourquoi il est nécessaire de redécouvrir le film original de 1996

Date : 15 / 07 / 2024 à 14h00
Sources :

EW


Lorsque Twister est sorti en 1996, il a non seulement apporté une nouvelle vague de films catastrophes au box-office, mais il a également été une prouesse technique révolutionnaire qui tient toujours la route avec certains des meilleurs effets visuels modernes. Avec la suite, Twisters, désormais imminente et le film original bénéficiant d’une toute nouvelle édition 4K Ultra HD, les yeux sont à nouveau tournés vers Twister, et l’actrice Helen Hunt, ainsi que le réalisateur Jan de Bont, ont partagé leurs espoirs pour l’héritage durable du film.

Le duo a été interrogé sur le potentiel du film de cette année à faire découvrir l’original à une nouvelle génération de spectateurs.

Jan de Bont a répondu :

Ce serait génial. C’est tout ce que je peux dire. Et j’espère qu’ils le regarderont... Je veux dire, je ne sais rien du nouveau film, je n’y ai pas participé et je ne l’ai pas encore vu. Mais si les gens n’ont pas vu cette version, je peux vous garantir que quiconque est prêt à l’acheter passera un très bon moment. Et je parie qu’ils le regarderont plusieurs fois, pas seulement une fois. Ils le regarderont encore et encore.

Helen Hunt a ajouté :

C’est amusant de voir Twister avoir une nouvelle vie. J’aurais aimé... Il y a deux acteurs clés qui ne sont plus avec nous et qui l’ont fait avec moi, donc j’aurais aimé qu’ils soient là, et qu’il y ait une sorte de version tous ensemble de ça... Certaines personnes diront : "Le saviez-vous à l’époque... ?" Et la réponse est presque toujours "Non". On ne sait pas si un film va avoir du succès. Mais avec ce film, je savais que ce serait soit un grand succès, soit un grand échec, car ce n’était pas un petit film d’art conventionnel.
Donc, le fait que ce film tienne la route est incroyable. J’ai joué dans de grands films, et quand on regarde en arrière, on a un peu honte parce que la technologie a beaucoup évolué. Mais je ne sais pas si elle a progressé plus loin que ce que Jan a fait avec ce film.

On peut dire que Twister a été à l’origine de la résurgence des films catastrophes dans les années qui ont suivi. Sans le succès de ce film, il est possible que le public n’aurait pas pu voir des films tels que Le Pic de Dante, Volcano, Deep Impact et Armageddon, pour n’en citer que quelques-uns. Il s’agissait également d’une réussite considérable en termes d’effets spéciaux pour l’époque, obtenant des nominations aux Oscars pour les meilleurs effets visuels et le meilleur son.

Écrit par Michael Crichton et Anne-Marie Martin, Twister suit des chasseurs de tornades qui tentent de libérer un appareil de recherche sur les tornades appelé Dorothy dans plusieurs tornades lors d’une série de tempêtes dévastatrices en Oklahoma. En plus de Paxton et Hunt, le film met également en vedette le regretté Philip Seymour Hoffman, Jami Gertz, Alan Ruck, Jeremy Davies et Cary Elwes.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Minecraft - Le Film : La bande annonce
Planète interdite : Warner Bros. prépare un remake
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024