Trap : M. Night Shyamalan promet que les bandes annonces ne gâchent pas le twist

Date : 09 / 07 / 2024 à 15h00
Sources :

Empire via MovieWeb


Si vous pensez avoir tout compris après avoir vu les bandes-annonces du nouveau film de M. Night Shyamalan, Trap, détrompez-vous.
En effet, le maître du twist cinématographique moderne admet que vous voyez exactement ce qu’il voulait que vous voyiez. Il laisse également entendre que le film serait bien plus que ce que les bandes-annonces laissent entendre.

Le film, qui sortira en août, suit Cooper (Josh Hartnett), un père qui emmène sa fille Riley (Ariel Donoghue) à un concert et qui apprend que la police a tendu un piège pour capturer un tueur en série connu sous le nom du "Boucher", dont la police sait qu’il est présent. Le hic, c’est que Cooper est le tueur en série et qu’il doit trouver un moyen d’échapper à leur piège. Du moins, c’est ce que semble montrer la bande-annonce de Trap.

Les spectateurs sont toujours déçus par les bandes-annonces qui dévoilent l’intrigue dans son intégralité, ou pire, qui dévoilent un rebondissement ou une apparition dans le but de vendre des billets. Les bandes-annonces de la plupart des films de Shyamalan sont cependant connues pour leur ambiguïté, et avec deux bandes-annonces déjà diffusées, il semble que l’intrigue entière ait été révélée. Shyamalan insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une erreur, et que c’est ce qu’il voulait vous montrer depuis le début. À propos des images montrées jusqu’à présent, il insiste sur le fait que :

Je savais déjà que c’était comme ça que j’allais vendre mon film pendant le tournage. L’histoire commence déjà des mois avant que vous n’entriez dans la salle de cinéma. En tant que conteur, je dois y participer. J’ai fait très attention.
Et si Le Silence des agneaux se déroulait lors d’un concert de Taylor Swift ?

La deuxième bande-annonce semble toutefois indiquer que l’action se déroulera en dehors de la salle de concert et que Hartnett se livrera à un jeu du chat et de la souris avec un consultant de la police nommé Dr. Grant, incarné par l’actrice emblématique Hayley Mills. De toute évidence, l’histoire est plus complexe que ce que la bande-annonce laisse entendre.

Le casting annoncé de Trap indique que nous ne savons pas tout ce qui se passe. Alison Pill (Picard) apparaît dans un rôle non nommé, tout comme Marcia Bennett (The Last of Us) dans le rôle de la mère de Cooper et Marnie McPhail (Orphan Black : Echoes) dans le rôle de la "maman de Jody". Nous ne savons pas qui est Jody dans le film (ce pourrait être Pill), donc la place de McPhail dans la liste des acteurs indique qu’il s’agit d’un personnage clé que nous n’avons pas encore vu.

Si la bande-annonce est exactement comme Shyamalan l’avait prévu, il pourrait préparer les spectateurs à un retournement de situation sans précédent. Bien que certains de ses récents films n’aient pas impressionné les critiques et les spectateurs, Trap semble être une tentative de reconquérir tout le monde. Hartnett lui-même décrit le film comme "sombre" et "très bizarre", ce qui laisse espérer qu’il surprendra tout le monde.

Shyamalan a bâti sa carrière cinématographique sur le succès critique et au box-office de films comme Sixième Sens, Signs, Incassable et Split . Des films comme La Jeune Fille de l’eau, Le Dernier Maître de l’air ont cependant montré la possibilité de se tromper lourdement entraînant des échecs cuisants. Shyamalan en est bien entendu parfaitement conscient, donc Trap pourrait bien être le retour en forme que les fans espéraient.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Mickey 17 : La bande annonce d’une mort sans fin
Trap : M. Night Shyamalan ne fait pas de films à twist
The Electric State : Le Teaser du film Netflix et une date de (...)
NCIS - Origins : Critique 1.01 et 1.02 Enter Sandman
The Monkey : La bande annonce complètement chaotique
Gundam - Requiem pour une vengeance : Critique de la série (...)
Black Doves : La série Netflix avec Keira Knightley se (...)
A Knight of the Seven Kingdoms : George R.R. Martin très (...)
Arcane : La bande annonce Come Play de la saison 2
La Diplomate : Déjà une saison 3 ?
Brèves : Les informations du 17 octobre
Dracula : La critique du comic book