Twisters : Le réalisateur révèle comment la suite honorera le film des années 90
Twisters, réalisé par Lee Isaac Chung, s’approche dangereusement du grand écran, et le fera en rendant hommage au film original des années 90 et en le filmant en 35 mm.
En effet, bien que les caméras numériques soient la base du cinéma hollywoodien aujourd’hui, de nombreux réalisateurs préfèrent encore filmer en argentique. Twisters est ainsi le deuxième grand film de l’été à être tourné en argentique, Yorgos Lanthimos ayant également utilisé un tel procédé pour son récent film, Kinds of Kindness.
Le réalisateur s’explique :
Dès que j’ai commencé ce projet, j’ai su que je voulais capturer ce film sur pellicule. L’Oklahoma a tout simplement des couleurs incroyables. Le paysage peut devenir très vert, et j’aime la façon dont la pellicule peut restituer ces couleurs, et à quel point elle peut rendre une image poétique.
Ce film parle de la nature. Il parle du monde naturel. Il parle de choses tangibles. Nous faisons preuve d’un grand respect pour ce que nous capturons.
Il est très important de faire en sorte que l’environnement fasse partie du personnage du film. Ce sont des chemins de terre rouges, des champs verts et un ciel bleu avec des nuages gonflés. On ne peut pas faire mieux. La campagne ici est absolument incroyable, et nous avons atteint un pic de saturation des couleurs des champs, des arbres et du ciel. C’est tout simplement monumental.
Et ce qui est amusant dans le tournage sur pellicule, c’est que tout le monde est enthousiaste à l’idée de filmer sur pellicule. Le département caméra est très fier du fait de tourner sur pellicule. On a l’impression que tout le monde élève son niveau.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.