It Follows 2 : La suite sera bien plus sombre et tordue

Date : 21 / 06 / 2024 à 00h00
Sources :

Collider


Selon les dires de Maika Monroe (It Follows) dans une interview, la suite du film d’horreur sera plus sombre, sous la plume de celui qu’elle encense, le scénariste et réalisateur David Robert Mitchell.

Comme vous le savez avec le premier film, je ne m’en attribue aucun mérite, David est brillant. C’est à ce moment-là que tout le film s’est transformé. Cela changeait la donne dans le genre, et il ne ferait jamais de suite s’il ne pensait pas que cela allait le surpasser. Il est très précis, il en refuse tellement… Il sait parfaitement ce qu’il veut faire.
Bien entendu, au début, je me suis interrogé sur l’intérêt d’une suite. Puis je l’ai lu, et c’est tellement bon. Je suis vraiment enthousiaste. Je pense que l’évolution de Jay à ce stade n’est peut-être pas ce à quoi on s’attend, mais c’est tellement cool. Bien sûr, comme tout le monde le dit à propos des suites, c’est littéralement plus grand, plus sombre. Le lire a été la chose la plus folle qui soit.

Écrit et réalisé par David Robert Mitchell, le premier volet de It Follows met donc en vedette Maika Monroe dans le rôle de l’adolescent insouciant Jaime "Jay" Height, une étudiante de 19 ans. Après avoir couché avec son nouveau petit ami pour la première fois, Jay apprend qu’elle n’est que la dernière victime d’un stratagème surnaturel à connotation sexuelle. En couchant avec elle, Hugh a transmis une malédiction mortelle qui se transmet de personne à personne à la suite d’un rapport.
Au fur et à mesure que le film se déroule, une entité mystérieuse commence à la suivre, s’approchant d’elle sous la forme d’un ami ou d’un étranger, dans le but de la tuer. Jay doit s’unir avec ses amis et fuir, se défendre et peut-être même abattre la bête pour toujours.

La fin du premier volet, énigmatique, ne propose pas vraiment une suite évidente possible. Tout le challenge de cette suite sera donc non pas de proposer une suite historique, mais bien une transposition d’une autre symbolique (voir la multiplication de celles-ci, sous forme de plusieures entités), grand fil rouge de l’œuvre.

La suite, They Follow, n’a pas encore de date de sortie, mais semble prendre son temps, avec la même exigence (et la même équipe) que le premier volet.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Monstres : L’un des tueurs donne son avis sur la série (...)
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Pachinko : La véritable histoire derrière l’attentat de (...)
Terrifier 3 : La première véritable bande annonce
Azrael : La bande annonce face à des démons dans un monde (...)
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024
R.I.P. : Maggie Smith est morte
Unif’ TV : Visionnez le documentaire sur Stephen King - Le (...)
Ballerina : La première bande annonce de la préquelle de John (...)
Mother Land : La critique
Wolfs : La critique du film Apple TV+
The Walking Dead - Daryl Dixon : La nouvelle race de zombies de (...)