X-Men ’97 : Un point d’entrée pour un MCU animé ?

Date : 24 / 05 / 2024 à 16h00
Sources :

Screen Rant via CBM & CBM


Alors que le final en trois parties de X-Men ’97 a résolut un cliffhanger vieux de 30 ans, c’était dans la série animée Spider-Man, l’homme-araignée, Brad Winderbaum évoque la possibilité d’avoir plus de caméos Marvel dans l’avenir de la série...

Le responsable de la télévision, du streaming et de l’animation de Marvel Studios a en effet évoqué l’enthousiasme entourant un moment que de nombreux fans espèrent préparer le terrain pour un renouveau de Spider-Man ’98 sur Disney+.

"C’est incroyable de revoir [Peter Parker et Mary Jane Watson] ensemble à l’écran, j’aimerais qu’on puisse raconter toute cette aventure avec Madame Web et comprendre comment il a fait exactement !", dit-il en réaction du cliffhanger résolut par l’épisode Opération Tolérance Zéro de X-Men ’97. "Peut-être qu’un jour, en tant que fanboys, nous pourrions certainement rêver. Il y a toujours du potentiel. Je ne veux fermer la porte à rien. Mais pour l’instant, dans un avenir prévisible, X-Men 97 va s’approprier les années 90 et le nombre de guest stars ou d’histoires d’autres personnages Marvel de cette époque est à déterminer, mais elles seront vues à travers le prisme des X-Men."

Bien qu’un renouveau de Spider-Man, l’homme-araignée ne soit en vue, cela confirme néanmoins que les séries Marvel du passé se sont déroulés sur la même Terre. Quant à savoir si cela signifie qu’un univers partagé animé est sur les rails :

"Eh bien, pour moi, X-Men ’97 est la fenêtre sur les années 90 et sur cet univers. Nous pouvons voir à quel point cette fenêtre se développe peut-être avec le temps, mais il y a une valeur à se concentrer sur cette époque car cela vous libère de toute autre série. Vous pouvez explorer cet univers à partir de cette seule perspective, ce qui est fondamentalement ce que fait chaque épisode de What If...? dans une certaine mesure. Mais ce sont des anthologies uniques, c’est en fait un univers qui existe pendant plusieurs saisons, ce qui est l’une des choses les plus excitantes à ce sujet."

Et alors que l’ancien showrunner de X-Men ’97, Beau DeMayo, a révélé sur les réseaux que Deadpool était "interdit" pour l’équipe travaillant sur les deux premières saisons de la série animée, Winderbaum a répondu qu’il y a une chance que Wade Wilson puisse à un moment ou à un autre faire son apparition :

"Je ne sais pas si c’était comme une règle absolue selon laquelle nous ne pouvions pas utiliser Deadpool. Nous devions avoir une raison extrêmement convaincante d’utiliser Deadpool. Parce que nous développions le film [Deadpool & Wolverine] en même temps. Donc, à moins qu’il ne s’agisse d’une idée créative indéniable, on se demandait pourquoi on le ferait. Mais aussi, la saison est tellement pleine de grandes idées, énormes, et incroyables, que le fait d’y ajouter Deadpool semble presque arbitraire à un certain moment. Y a-t-il un potentiel pour que Deadpool entre ? Absolument, il était dans la série originale, brièvement, comme nous le savons tous, et nous sommes certainement tous fans, donc nous verrons ce qui se passe."

X-Men ’97 revisite l’époque emblématique des années 1990 alors que le groupe de mutants qui utilisent leurs dons étranges pour protéger un monde qui les déteste et les craint, sont mis au défi comme jamais auparavant, obligés de faire face à un monde dangereux et inattendu.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


X-Men ’97 : Beau DeMayo accuse Marvel Studios d’homophobie
X-Men ’97 : Un nouveau showrunner pour prendre le relais de (...)
X-Men ’97 : Un point d’entrée pour un MCU animé (...)
X Men ’97 : Des extraits pour savoir à quoi s’attendre
X-Men ’97 : Beau DeMayo viré par Marvel Studios
Cinéma - Bandes annonces : 05 avril 2025
The Bondsman : La critique de la saison 1 de la série Prime (...)
Star Wars - Andor : Innover pour ouvrir la galaxie lointaine à (...)
M3GAN 2.0 : La bande annonce façon Terminator
Once Upon A Time… In Hollywood : Du Tarantino par David (...)
Y-a-t-il un flic pour sauver le monde : La bande annonce
La Jeune femme à l’aiguille : La critique
Apollo has fallen : Le nouveau volet en tournage
Brèves : Les informations du 04 avril
Superman : Un extrait dans la Forteresse de Solitude
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.