Star Trek - Starfleet Academy : Les quadrants se mettent en place

Date : 12 / 03 / 2024 à 15h00
Sources :

Collider


C’est à nos amis de Collider que Alex Kurtzman est allé donner quelques nouvelles à propos de la prochaine série Star Trek dédiée à un groupe de jeunes cadets faisant leurs débuts à Starfleet...

Voilà un an qu’on sait que Kurtzman et sa clique préparent activement Star Trek - Starfleet Academy. Dans un entretien que le super showrunner du Star Trek Universe de CBS Studios a accordé à Steve Weintraub de Collider au SXSW, on apprend quand la nouvelle série devrait bientôt entrer en production. Bien qu’il soit resté discret sur le moment où la série aura lieu, Kurtzman a déclaré que lui et ses équipes de scénaristes et producteurs délégués se préparaient à commencer le tournage à la fin de l’été et qu’ils étaient "à mi-chemin de la salle des scénaristes maintenant". Suivant les traces de Discovery, Picard et Strange New Worlds, Kurtzman a confirmé que la première saison de Starfleet Academy comportera 10 épisodes. Avec tous ces détails passionnants, il était également réaliste quant au calendrier pour voir la nouvelle série.

"Elle pourrait ne pas être diffusée avant 2026. Nous ne le savons pas. Mais en commençant [le tournage à la fin de l’été], la simple construction des décors est un effort colossal, puis six mois de tournage, puis six à huit mois de post-production. Si vous vous souvenez, il y avait tout ce bruit autour de la saison 1 et de la saison 2 de Discovery parce que le service de streaming disait : « Oh, c’est comme un revirement dans une série policière ». Et je répondais : « Non, vous ne comprenez pas. Cela fait huit mois de révision des effets visuels, et nous n’allons pas nous précipiter ». Donc, ça sortira, mais ça sortira quand ce sera fait."

Bien qu’il ait confirmé qu’ils "n’ont pas commencé à choisir les enfants", il semble que certains rôles d’adultes aient déjà été pourvus, donnant un peu plus de crédit à la théorie selon laquelle Starfleet Academy est un spin-off de Discovery. La saison 4 de la première série Star Trek de Kurtzman a en effet vu le départ de la Tilly de Mary Wiseman pour un voyage à l’Académie récemment rouverte au 32e siècle et développer un fort intérêt pour l’enseignement. Avec en plus Tawny Newsome, la star de Lower Decks, dans la salle des scénaristes, Kurtzman a noté que "on a l’impression que l’esprit de cette série a également migré dans Starfleet d’une certaine manière".

Kurtzman a également pu expliquer un peu à Collider ce que nous pouvons attendre de la nouvelle série en ce qui concerne les personnages et les thèmes :

"Il y a beaucoup d’enfants différents venant de beaucoup d’endroits différents. Certains d’entre eux veulent être là, d’autres ne veulent pas être là. Cela va être un renforcement fondamental de toutes les choses que nous aimons chez Starfleet, en général. Vous avez toujours envie de vous demander : « Pourquoi cette série maintenant ? » L’une des grandes questions auxquelles mon fils de 17 ans est certainement confronté, et qui est en quelque sorte une question fondamentale de Star Trek, est la suivante : « Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment cette génération a-t-elle hérité des erreurs des précédentes ? Et qu’allons-nous faire pour y remédier, pour construire cet avenir optimiste qui est la vision essentielle de Roddenberry ? » Cela sera vraiment au cœur de Starfleet Academy."

Alors que Weintraub n’a pas trouvé mieux que d’encenser Kurtzman sur son idée d’élargir la franchise à un public plus vaste et moins connaisseur, ce dernier a affirmé qu’il était impératif pour son équipe d’accueillir également les fans de longue date à bras ouverts :

"Je ne pourrais pas être plus d’accord. Je dirai aussi, et j’en parle toujours très fort avec le studio, vous ne pouvez pas faire ça à l’exclusion des fans de [la franchise]. Vous devez vous assurer que vous plaisez également aux gens qui ont vécu dans le coin et qui sont des fans inconditionnels de TOS, des fans inconditionnels de Next Gen, quelle que soit la version Trek que vous possédez. Vous ne pouvez pas vous aliéner ces gens. En fait, vous devez également les inviter sous la tente. Le défi est donc de savoir comment y parvenir tout en apportant Trek à une nouvelle génération de fans qui n’ont aucune expérience de ces séries. On doit donc faire une série que n’importe qui peut regarder, sans rien savoir de Star Trek, mais aussi une série dont un trekkie peut tirer énormément s’il connaît toute cette histoire canonique."

Weintraub était également curieux de savoir si Starfleet Academy allait suffisamment durer pour voir les jeunes recrues obtenir leur diplôme et au-delà, ou si nous verrons de nouveaux étudiants ajoutés à chaque saison. Kurtzman a déclaré : "Sans rien gâcher, ce que je vais vous dire, c’est que la structure et la construction de la série vont permettre à ces deux choses de se produire."

En attendant Star Trek - Starfleet Academy, Discovery fera sa première mondiale au SXSW et sera sur Paramount+ à compter du 6 avril. Strange New Worlds est en train également de produire sa troisième saison.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Les inspirations derrière la série de comédie en live (...)
SDCC 2024 - Star Trek : La franchise prend un tournant comédie (...)
Star Trek - Legacy : Le projet est là, mais ce n’est pas le (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Les quadrants se mettent en (...)
Star Trek : Un spin-off à Picard ? Non, c’est trop tard (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2