Le Dragon de Hasardville : La critique du livre interactif
LE DRAGON DE HASARDVILLE
Date de sortie : 06/03/2024
Éditeur : Ynnis
Auteur : Søren Jønsson
Dessin : Brian Bak Jensen
ISBN : 978-2-37697-462-8
Format : 170 x 240mm
Nombre de Pages : 152
Prix : 19,95 euros
DESCRIPTION
"Explorez des grottes, combattez des monstres et trouvez des trésors !
Hasardville a besoin de vous !
Le terrible Dragon des Ténèbres terrorise les habitants et sème la destruction.
Saurez-vous ramener la paix dans la région ? Vivez une quête dont VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez combattre des ennemis redoutables et résoudre de mystérieuses énigmes qui prennent vie sous vos yeux !
Lisez et jouez en réalité augmentée ! Ce livre interactif est un jeu d’aventures à la croisée des chemins entre le livre dont vous êtes le héros et le jeu vidéo en réalité augmentée.
Récupérez les meilleurs équipements pour vaincre le dragon ! Scannez les pages et résolvez les énigmes. Lisez et faites vos choix dans l’aventure.
Un smartphone ou une tablette est nécessaire pour jouer, application Apple et Android gratuite."
LA CRITIQUE
Ce livre-jeu est destiné aux plus jeunes, et propose une aventure à travers un livre dont vous êtes le héros. Le jeune lecteur lit une suite de paragraphes décrivant une histoire, fais des choix puis résout des énigmes, affronte des ennemis et collecte du butin.
L’originalité se trouve dans ces dernières opérations, via une application qui permet non seulement de combattre au tour par tour gobelins, dragons et autres créatures (trois lancers pour obtenir autant de réussites que possible, attaque et défense), mais aussi de proposer des énigmes simples, et de comptabiliser tout ce que possède le personnage.
Le tout, proche d’un jeu vidéo, permet de mixer deux activités souvent antinomiques chez les jeunes d’aujourd’hui, et rendre la lecture plus ludique et accessible.
L’histoire (un jeune chevalier devant faire ses preuves) est classique, mais efficace.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.