Star Trek 11 : Leonard Nimoy nous explique les raisons de son retour – seconde partie
Voici la suite de l’interview qu’a accordée Leonard Nimoy au site SciFi Wire lors de la sortie en salles de Star Trek de J.J. Abrams.
Roberto Orci, tout comme J.J. Abrams, ont dit mot pour mot que ce nouveau film est un peu plus « rock n’roll ». Savez-vous ce qu’ils veulent dire par là ?
Leonard Nimoy : Et bien, c’est certainement une production plus grande que n’importe quel autre film Star Trek que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. Une aventure plus grande, à plus grande échelle que tout ce que nous avons vu auparavant. Je ne sais pas comment décrire ça d’une autre manière. Très ambitieuse par sa taille. Et je pense que dans les précédents films certains ont eu une certaine proportion au niveau de la taille qu’on leur donnait, mais celui-ci a un budget plus conséquent lui permettant d’aller encore plus loin que les précédents films.
Je pense qu’ils parlaient également du rythme du film.
LN : Oui, je le pense aussi ! Mais ce n’est pas la question. Lorsque vous avez un budget plus restreint, vous avez tendance à faire durer certaines scènes, vous pensez à augmenter le nombre de dialogues avec les acteurs. Vous songez à rester dans un nombre restreint de décors. Ce film a davantage de décors, d’action, un plus grand nombre de vaisseaux, des expériences plus grandes, d’incroyables aventures, parce que l’appétit des cinéastes est plus important quand on leur donne un budget qui leur permettent d’aller au bout de leurs idées. Je pense que c’est un film magnifique et c’est très excitant.
Pour quelle raison spécifique ce film vous a-t-il donné envie de rejouer le rôle de Spock ?
LN : C’est un rôle fonctionnel dans la série. Pas un caméo. C’est un rôle qui été écrit de manière spécifique pour Spock et sa place dans l’histoire de Star Trek. C’est donc ça qui a attiré mon attention et qui en valait la peine. On ne m’a pas proposé de rôles tels que celui-ci depuis les six premiers films au cinéma.
Que pensez-vous de Zachary Quinto, qui interprète une version plus jeune de votre personnage ?
LN : Je crois énormément en Zachary Quinto. Je pense qu’il est un très bon acteur. D’après ce que j’ai vu du film, je pense qu’il accomplit un travail extraordinaire, comme le reste de l’équipe. Je pense qu’ils sont de très bons acteurs.
Voyez-vous une ressemblance entre votre performance et celle de Zachary ? Ou est-ce une différente interprétation du même personnage ?
LN : Il s’agit du même personnage au niveau du nom, mais vous devez vous rappeler que le Spock qu’il interprète est un Spock qui a existé avant le personnage que j’ai incarné. Il était plus jeune, pas si expérimenté que ça, et quelque peu différent. Il est le Spock qui quitte sa planète natale Vulcain pour arriver pour la toute première fois à la Fédération. Et c’est un personnage qui est quelque peu différent de celui que vous m’avez vu interpréter dans la série originale. Au moment où nous étions dans cette série, mon Spock était un peu plus mature, un peu plus différent.
Une des choses qui a surpris certaines personnes concernant l’interprétation de Zachary était qu’il incarne un personnage plus versatile que nous avions l’habitude de voir.
LN : C’est intéressant. Je pense que vous avez peut être raison et ça me ramène aux points que j’ai souligné précédemment, il n’était pas encore le Spock que j’interprétais dans la série originale. Il est plus jeune et pas assez acclimaté à sa nouvelle situation.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS