Harry Potter : Gary Oldman est très critique
Gary Oldman n’est pas un grand fan de son interprétation du sorcier renégat Sirius Black dans la franchise Harry Potter.
Il a fait ses débuts dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban en 2004 . Il est revenu pour les deux films suivants, jusqu’en 2007, avec Harry Potter et l’Ordre du Phénix.
Il affirme :
Je pense que mon travail est médiocre. Peut-être que si j’avais lu des livres comme Alan (Rickman, alias Professeur Rogue), si j’avais pris une longueur d’avance, si j’avais connu la suite, je pense, honnêtement, que j’aurais joué différemment.
Je vais vous dire ce que c’est. C’est comme n’importe quoi, si je m’asseyais et me regardais dans une scène et disais : "Mon Dieu, je suis incroyable", ce serait un jour très triste, parce qu’on peut toujours s’améliorer la prochaine fois.
À 42 ans, je me suis réveillé divorcé, et j’avais la garde de mes garçons, et donc ça, en soi, c’était... c’était difficile, parce qu’il y avait un changement dans l’industrie où beaucoup de productions étaient tournées en Hongrie, Budapest, Prague, l’Australie, tous ces endroits.
Dieu merci pour Harry Potter, j’ai aussi fait les Batman (le commissaire Gordon) et ils m’ont sauvé, parce que cela signifiait que je pouvais faire le moins de travail possible pour une grosse somme d’argent, et ensuite rentrer à la maison avec les enfants.
Gary Oldman fait actuellement la promotion de sa série d’espionnage Slow Horses sur Apple TV+, dont la troisième saison vient de se terminer. La saison 4 a déjà été tournée, avec Oldman dans le rôle du maître-espion Jackson Lamb.
Harry Potter est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Harry Potter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.