La Planète des Singes - Le Nouveau Royaume : Ben, il est où Andy Serkis ?

Date : 29 / 12 / 2023 à 14h00
Sources :

Empire via SFF Gazette


Depuis son travail sur la trilogie Le Signeur des Anneaux du début de ce siècle, Andy Serkis est considéré comme le pionnier et spécialiste en matière de capture de mouvements. Il a été utilisé pour la dernière trilogie La Planète des Singes, mais pas pour le nouveau film, Le Nouveau Royaume, de Wes Ball. C’est maintenant le réalisateur qui explique pourquoi aux gens de Empire.

Alors... D’abord, son absence du film, pensé comme étant le premier d’une nouvelle trilogie, est logique. Il avait donné vie à César dans les derniers films de la saga. Mais maintenant que le personnage est mort dans La Planète des Singes - Suprématie, il n’a plus grand chose à faire dans la saga me direz-vous.

Pour ce que Ball a à en dire : "Nous en avons parlé, c’est certain. On s’est demandé s’il pouvait jouer un autre personnage de singe. J’ai longtemps entretenu cette idée, parce que je pensais que ce serait vraiment cool. Et Matt [Reeves] disait toujours : « Andy est le meilleur acteur avec lequel j’ai jamais travaillé ». Il est tout simplement trop emblématique, d’une certaine manière. Nous avons donc décidé qu’il valait mieux penser à des films futurs dans lesquels il pourrait peut-être intervenir."

Du côté de Owen Teague, qui joue maintenant Noa dans Le Royaume, Serkis a été une grande source d’inspiration, bien avant qu’il ne voie son travail dans La Planète des Singes.

"Je suis devenu acteur parce que j’ai vu Andy Serkis jouer King Kong quand j’étais enfant. J’étais tellement amoureux de ce personnage, et je me souviens que ma mère m’a expliqué qu’il s’agissait d’une personne en capture de mouvements et que c’était sa performance. Je me suis dit : « Oh, je peux faire ça ! ». J’étais donc persuadé que je ne l’obtiendrais pas parce que c’était trop beau [pour être vrai]."

La saga La Planète des Singes n’est pas étrangère dans le fait d’utiliser un même acteur pour jouer des personnages différents. En son temps, Roddy McDowall a par exemple joué Cornelius dans le premier film de 1968 et dans sa suite, Les Évadés de la planète des Singes, en 1971. Il a ensuite interprété César dans La Conquête de la planète desSsinges en 1972 et dans La Bataille de la planète des Singes en 1973.

Étant donné les propos de Ball a propos de Serkis, serait-il possible que les autres films à venir - qui sont toujours de préquels - puisse joindre les films originaux et que le Gollum de Peter Jackson puisse revenir en tant que César ? On verra bien... En attendant, La Planète des Singes - Le Nouveau Royaume sortira en salles le 22 mai 2024.


La planète des singes est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. La planète des singes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.



 Charte des commentaires 


La planète des singes - Le nouveau royaume : Le film comme vous (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Un film vraiment (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Honorer le film (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Prendre son temps (...)
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique