Dungeons & Dragons 5E : La critique de l’Ombre de la Reine des Dragons

Date : 15 / 01 / 2024 à 08h00
Sources :

Unification


L’OMBRE DE LA REINE DES DRAGONS

- Type : Campagne de JdR
- Format : Livre de 228 pages couleur, couverture cartonnée
- Auteurs : J. Arman, D. Dillon, M. Ortegon, E. Roberts, J.L. Sutter
- Éditeur : Wizards of the coast
- Illustrations : O. Bernard, C. Sheppard, R. Horsley, S. Murphy, C.E. Santos
- Édition Française : Oui
- P.P.C. : 49,99 euros

DESCRIPTION

"Dans un monde ravagé par la guerre, les actes de bravoure des héros changent parfois le cours de l’histoire.

Défendez les braves gens de Kalaman contre un ennemi qui semble invincible alors que Krynn se prépare à la guerre. L’Armée du Dragon est en marche.

Les ogres, minotaures et humains qui la composent sont mûs par la perspective de rafler une part du butin tandis qu’enfle la rumeur du retour des dragons de la Reine Sombre.

Dragonlance - L’Ombre de la Reine des Dragons, une aventure pour personnages de niveau 1 à 11.

Ce supplément contient :

- Un monde en guerre : introduit la guerre en tant que genre de jeu pour la cinquième édition de Dungeons & Dragons.

- Dragonlance : introduit le cadre de campagne Dragonlance en mettant l’accent sur la guerre de la Lance et en offrant un aperçu de ce dont les joueurs et les maîtres du donjon ont besoin pour organiser des aventures dans ce conflit mondial.

- Des héros de guerre : fournit les règles de création de personnage en accord avec l’essence de l’univers de Dragonlance, notamment la race des kenders et les historiques de chevalier solamnique et de mage de Haute Sorcellerie. Présente également la sous-classe d’ensorceleur Sorcellerie lunaire, avec de nouveaux sorts qui lieront votre personnage aux trois lunes mystiques de Krynn et l’imprégneront de leur magie.

- Ennemis : oppose les héros au seigneur Soth, sinistre chevalier de la mort, et à son armée de draconiens.

L’ouvrage s’accompagne d’une carte grand format du continent d’Ansalonie et du théâtre de la guerre, la ville de Kalaman."

LA CRITIQUE

Krynn (le monde de Dragonlance) est un formidable lieu pour les histoires épiques, et c’est exactement ce que cette petite campagne est.

Après une rapide description du monde, de ses races uniques (et jouables), dont les fameux kenders, l’aventure se déroule en 7 chapitres qui montent en puissance avec les personnages (du niveau 1 à 11). Linéaire, cette progression assure un rythme à l’ensemble.

Le prélude tisse des liens entre les personnages, qui, petit à petit, verront arriver les guerres et les conflits, et devront se préparer, eux et leur entourage à des défis de taille.
Une grande Némésis se dessine et l’on devra comprendre ses plans, car ses draconiens et ses dragons seront de redoutables adversaires.

Ce qui l’emporte dans tout cela, c’est ce long récit de batailles et de complots, aux larges enjeux, qui rappelleront, en un sens, Le Seigneur des Anneaux.

Certains seront peut-être heureux de savoir que l’on demande aux joueurs de créer leurs propres personnages, mais on pourrait tout autant trouver que des personnages prétirés auraient été un vrai plus, ne serait-ce que pour retrouver l’ambiance des si bons suppléments d’AD&D de la grande époque.

Une lutte du bien (des armées de paladins ou équivalents) contre le mal (des méchants au look qui va avec), voici un programme primale (dans le bon sens du terme) particulièrement jouissif qui rappellera de bons souvenirs.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Invincible : Le Jeu de Rôle est annoncé
L’Empire des Cerisiers : La critique Au Cœur des (...)
Dr. Stone : La critique du jeu de La Lumière des Civilisations
Vampire - La Mascarade v5 : La critique des Sigils de (...)
Dungeons & Dragons 5E : La critique du Monster Manual (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez Kill Chain avec Nicolas (...)
Green Lantern : Le réalisateur se montre brutalement honnête avec (...)
Avengers - Doomsday et Secret Wars : Rassurer les fans pour (...)
Livre SF : Sur la Lune de Mary Robinette Kowal : Une enquête (...)
Le Secret de Khéops : La critique
Les Filles du Nil : La critique
Projet Martin Scorsese : Dwayne Johnson, Leonardo DiCaprio et (...)
Brèves : Les informations du 02 mars
Sphères : la critique du tome 1
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Alien, terreur sur (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.