Smallville : Et si Chloe Sullivan était devenue Lois Lane ?
À l’époque de Smallville, "Chlois" était une théorie selon laquelle Chloe Sullivan (jouée par Allison Mack) deviendrait d’une manière ou d’une autre l’emblématique Lois Lane. Dans une nouvelle interview enregistrée par Craig de KryptonSite, les co-créateurs Miles Millar et Al Gough de Smallville ont révélé :
"Nous en avons parlé, peut-être que [Chloé] est la proto-Lois et que plus tard, elle a dû changer d’identité ou quelque chose comme ça, et elle devient Lois Lane."
Gough a ensuite clarifié en exclusivité : "Nous en avons discuté lorsque nous développions la série au milieu de l’année 2000", mais au moment où le document officiel de présentation de la série a été mis en place, Lois était la "cousine" de Chloé - comme cela serait établi dans la série télévisée.
Le fait que les créateurs aient même envisagé de franchir le pas d’une telle "Chlois" est le résultat du bras de fer que les séries télévisées sur les personnages de DC Comics ont longtemps entretenu avec la division cinéma de Warner Bros :
"Le problème, encore une fois, c’est que nous voulions avoir Lois Lane et qu’ils ne voulaient pas nous la donner", a expliqué Gough sur le TalkVille de Michael Rosenbaum et Tom Welling. "Et puis quand elle est arrivée dans la saison 4, il y a eu cet énorme truc sur la possibilité de l’avoir pour deux épisodes, puis pour trois, puis pour la moitié de la saison. et [le président de Warner Bros TV de l’époque] Peter Roth a dit : « Et puis zut, elle est dans la série maintenant, et elle ne partira pas »."
"Nous n’avons jamais demandé la permission d’avoir un autre épisode avec Lois", a déclaré Millar. "Elle est devenue partie intégrante de la série. On n’a plus jamais posé la question."
Comme Brian Peterson, co-showrunner des saisons 8 à 10, l’a expliqué précédemment à TVLine : "Le fait que nous n’ayons eu le personnage de Lois Lane que pour un nombre limité d’épisodes au cours de ces premières années [de Smallville] nous a en fait aidés à raconter cette histoire au rythme où elle devait être racontée."
Depuis, Mack a fait parlé d’elle dans les pages faits-divers des journaux. L’actrice a en effet été condamnée à trois ans de prison, reconnue coupable d’avoir manipulé des femmes pour en faire des esclaves sexuelle quand elle était impliquée dans une certaine secte.
Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.